ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Menu de navigation – Dhisufiroa
Liste des monstres

Le Dhisufiroa est un Dragon ancien et le boss final de Monster Hunter Frontier Online G2. Il peut être trouvé uniquement au lieu "Fin du Monde". Son titre 熾凍龍 signifie Dragon au Séraphim Glacé.

FrontierGen-Disufiroa Render 003.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

La structure physique du Dhisufiroa et son type de comportement sont similaires à ceux de l'Alatreon.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Les armes en Dhisufiroa possèdent un élément nouveau et unique nommé le 熾凍属性 (Attribut de Séraphim Glacé), qui est la combinaisons des trois éléments qu'il utilise: le Feu, la Glace et le Dragon.

Apparition en jeu[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
None Logo-MHF-G2.png (2013) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Disufiroa Icon.png (?)

Thème du Dhisufiroa[modifier | modifier le wikicode]

【MHF-G】_ディスフィロア_(Dhisufiroa)_BGM_(HQ) MHFG: Dhisufiroa's First Theme
熾凍龍_ディスフィロア_第二段階 MHFG: Dhisufiroa's Second Theme
Dhisufiora_Theme_Part_3_3_(Monster_Hunter_Frontier_G2) MHFG: Dhisufiroa's Third Theme

Le Dhisufiroa a deux thèmes de musique. Le premier thème au début de la quête, tandis que le second thème est lancé à la deuxième partie de la quête.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • À la différence de l'Alatreon, le Dhisufiroa à une taille variable, allant de petit à géant.
  • Quand la quête du Dhisufiroa débute, ledit Dhisufiroa est déjà en train d'attaquer avec une de ses attaques mortelles.
  • Le Dhisufiroa est un des quatre monstre actuels qui ont leur propre et unique catégorie de quête: Conquest Wars. Ce genre de quête utilisé un système de niveau qui monte jusqu'à niveau 9999.
    • Comme tous les monstres de Conquest War, le Dhisufiroa va avoir plus de vie, de puissance d'attaque, de mouvements et une résistance aux statuts augmentée à chaque passage de niveau.
    • Si vous chassez un Dhisufiroa avec un niveau inférieur à votre niveau actuel, vous n'aurez pas de points pour passer niveau supérieure.
    • Une des raisons pour monter le niveau des quêtes Conquest War est les récompenses pour rechercher des niveaux de plus en plus élevés qui sont nécessaires pour améliorer les équipements de rang G.