FANDOM

Menu de navigation – Deviljho
Liste des monstres

Monster Hunter TriModifier

Morsure / Morsure tournanteModifier

Fléau infligé: Défense - (Affamé)
Mode Normal

Le Deviljho fera une morsure vers l'avant. Vous pouvez aussi vous faire toucher par la queue. Si le Deviljho a faim, il vous infligera le fléau Défense -.

Cette attaque peut être effectué plusieurs fois de suite et est plus fréquente lorsqu'il est affamé.

Mode Rage
Rien de particulier, à part, bien sur, une augmentation des dégâts infligés.
Manoeuvre évasive

A bloquer si nécessaire, sinon une roulade hors du champ d'action de l'attaque. Il est préférable ne pas faire de saut d'invincibilité car l'attaque a un temps de récupération rapide, et le deviljho peut donc vous retoucher avant que vous ne vous releviez.

Morsure sautéModifier

Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Deviljho va, si le chasseur est à une bonne distance, marcher rapidement vers le chasseur puis vers rapidement une morsure vers le haut, faisant voler le chasseur si touché. Si la morsure est manqué par le Deviljho, vous pouvez toujours vous faire toucher par ses jambes ou sa queue, n'occasionnant tout de même que des dégâts modérés par rapport à la morsure.

Mode Rage
Manoeuvre évasive

A bloquer si nécessaire, sinon une roulade en diagonale droite (en supposant que le chasseur est directement confronté à la morsure) pour esquiver les jambes et la queue.

Morsure tournante complèteModifier

Fléau infligé: Défense - (Affamé)
Mode Normal

Le Deviljho va faire une rotation à 180° tout en effectuant une morsure. La queue se balance aussi violemment et peut faire des dégâts au chasseur si touché.

Cette attaque est assez rare si le Deviljho n'a pas faim mais devient très fréquente si il l'est.

Mode Rage
Le Deviljho refait l'attaque plus souvent.
Manoeuvre évasive

A bloquer si nécessaire, sinon les joueur expérimentés peuvent calculer leur roulade à travers la morsure, entre les jambes pour créer une petite ouverture. Pour les autres, si on se tient à distance, vous ne serez que très rarement touché.

Coup de queueModifier

Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Devijho va donner un coup de queue à 180°, envoyant voler le chasseur touché. La queue étant cependant un peu élastique, son rayon d'action augmente. Cette attaque est généralement effectué 2 fois de suite mais parfois plus. Si le chasseur est sous ses jambes au moment de l'attaque, elles peuvent tous de même infliger de faibles dégâts

Mode Rage
Manoeuvre évasive

A bloquer (encore) si nécessaire, mais n'est pas conseillé car elle consomme beaucoup de stamina et a beaucoup de recul. Sinon, vous pouvez roulez sous la queue, vers ses jambes ou hors du rayon d'action.

SeïsmeModifier

Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Deviljho soulèvera une de ses pattes en l'air, puis l'écrasera violemment au sol, causant des dégâts considérables et provoquant un tremblement de terre. Les dommages reçu dépendent aussi de l'endroit ou vous êtes au moment de l'impacte: si vous êtes pile sous la jambe, vous subirez le plein pot tandis que si vous êtes 1 ou 2 pas à coté, vous subirez moins dégâts, causé par l'onde de choc probablement. Cette attaque peut être exécuté plusieurs fois de suite.

Mode Rage
Manoeuvre évasive

Bloquer si nécessaire, sinon, esquiver via une roulade ou même un plongeon. Les chasseur experimenté pourront faire une roulade pour esquiver de 1 l'attaque et en même temps,  le tremblement (Très bon timing recommandé).

Coup d'épauleModifier

Fléau infligé: Aucun
Mode Normal

Le Deviljho fera un pas sur le coté puis se jettera rapidement sur vous en effectuant un coup d'épaule puissant. Cette attaque peut se faire des deux coté du Deviljho, ce qui veut dire qu'on ne peut pas prévoir cette attaque par un placement de jambes particulier.

Vous pouvez être touchez par cette attaque même si le corps lui même ne vous touche pas. La "hit-box" de cette attaque est faite d'une telle façon que c'est comme si un mur fonçait sur vous: vous ne pouvait pas passer entre les pics (Pensez au coup de queue du plesioth).

Cette attaque peut être effectué plusieurs fois de suite.

Mode Rage
Manoeuvre évasive

Bloquer si nécessaire mais impossible sans Garde +2. Bien que vous pouvez tenter de passer à traver lui, le meilleur moyen est soit de plonger, soit d'esquiver à l'opposé de lui si vous n'êtes pas trop proche.

Lancer de rochersModifier

Fléau infligé: Waterblight (Foret inondée), Iceblight (Tundra), Fireblight (Volcan)
Mode Normal

Le Deviljho va mettre ses pattes avants et sa tête dans le sol puis va avancer rapidement en dégageant ses griffes du sol, pour soulever un énorme rocher vers la direction du chasseur. L'attaque vous infligera divers fléau selon la zone ou vous le chassez.

Sa queue est projeté vers le haut lors de l'attaque et peut envoyer le chasseur voler si touché. Elle vous infligera moins de dégâts par rapport au rocher, mais suffisamment pour s'en inquiéter. Cette attaque peut être effectué plusieurs fois de suite, bien que cela soit rare.

Mode Rage
Manoeuvre évasive

Si vous êtes à une distance raisonnable, vous pouvez faire une roulade ou même plonger hors du chemin du rocher, mais si vous blocker, même avec Garde +2, l'attaque vous enlèvera un petit peu de vie et aura du recul. Vous pouvez néanmoins bloquer la queue sans problèmes.

La meilleur façon d'esquiver cette attaque est, dans tout les cas, de marcher latteralement au Deviljho, tout en évitant sa queue.

EmpriseModifier

Fléau infligé: Défense -
Mode Normal

Le Deviljho va sauter sur le chasseur et va commencer à le manger petit à petit, lui faisant perdre de la vie progressivement. Si il vous reste assez de vie, le Deviljho vous enverra voler avec un uppercut de la mâchoire. Cette attaque provoque aussi un tremblement de terre.

Cette attaque devient plus fréquente quand il est affamé (Ce qui est généralement le cas), lui permettant de récupérer de la stamina.

Mode Rage
Cette attaque devient plus fréquente.
Manoeuvre évasive
Bloquez ou faite une roulade/plongez. Pour la roulade, cela peut être risqué mais il est plus efficace de rouler vers lui au moment de l'attaque, pour passer en dessous.

Souffle du DragonModifier

Fléau infligé: Fléau dragon
Mode Normal
Cette attaque n'apparaît qu'en mode Rage.
Mode Rage
Le Deviljho fera deux pas en arrière et soufflera un gros nuage d'éléments dragon de gauche à droite.
Manoeuvre évasive
Bloquez si nécessaire sinon, les joueur très experimanté pourront tenter de rouler à travers, avec un bon timing. Pour les autres, la meilleur consiste à faire une roulade à l'opposé du Deviljho.

Morsure tournante vers l'avantModifier

Fléau infligé: Défense -
Mode Normal
Le Deviljho va mordre violement avec sa tête de gauche à droite toute en allant vers l'avant. Il répète ce schéma 5-7 fois de suite et peu couvrir une distance considérable.
Mode Rage
Cette attaque devient plus fréquente.
Manoeuvre évasive
Bloquez si nécessaire mais avec le talent Garde sinon, il vous enlévera une grosse portion de santé. Sinon, vous pouvez toujours faire une roulade ou un plongeon hors de son chemin tout en prenant compte que cette attaque a une très grande allonge.

Monster Hunter Portable 3rdModifier

Swing de la Queue à 360°Modifier

Fléau infligé: Aucun
Mode Normal
Le Deviljho sautera sur le chasseur puis fera un virage à 360° en balançant violement sa queue.
Mode Rage
Cette attaque devient plus fréquente.
Manoeuvre évasive
Pour bloquer, cette attaque nécecitera Garde +2 mais consommera une grande quantité de stamina. Sinon, la meilleur option est de plonger car cette attaque est trop rapide pour rouler hors du champ si vous êtes ciblé.

Changes in MHP3rdModifier

  • Après une tentative d'emprise sur un chasseur, le Deviljho est plus longtemps vulnérable.
  • Le rocher lancé par le Deviljho est désormais bien plus gros que par le passé.