FANDOM

Menu de navigation – Cortos
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Le Cortos est un Drake ailé introduit pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

Cortos-Iceborne001

Physiologie Modifier

Les Cortos sont des Drakes ailés recouverts d'écailles bleues et possédant un corps très fin au même titre que les autres monstres de son espèce. Ils possèdent des ailes, semblables de loin à première vue à celles du Legiana et possède une queue avec un pique pointu au bout. Sa caractéristique la plus visible contrairement aux autres espèces de Drake est le fait qu'il ressemble à un serpent (de type vipère, car possédant des crochets), et ressemble beaucoup au Remobra, une wyverne serpent, forme transitoire entre cette classe et celle des wyverne volante.

Comportement Modifier

Le Cortos se comporte de la même manière que les autres Drakes, volant autour du chasseur et se posant régulièrement en hauteur. Contrairement à ce que son apparence laisse supposer aux premiers abords, il n'est pas agressif. Les chasseurs peuvent se servir de lui pour aller d'un point à un autres de la carte, malgré que c'est une espèce de Drake non-domestiquée. Le fait qu'il possède des crochet indique qu'il est venimeux et qu'il doit avoir un régime carnivore, au contraire des autres Drakes, qui eux ont un régime non-carnivore, sauf peut-être pour le Barnos, qui possède des dents.

Habitats Modifier

Les Cortos peuplent uniquement le Givre éternel, une île recouverte de glace. C'est d'ailleurs la seule espèce de drake sur l'île. C'est aussi l'habitat du Velkhana, avec lequel ils doivent cohabiter, mais peuvent devenir des victimes de ce dernier, qui, pour une raison inconnue, les tue en les congelant instantanément sur place, lorsqu'ils sont à terre en train de se reposer.

Apparitions Modifier

Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Cortos Icon Un drake ailé blanc qui patrouille les Terres perdues. Son souffle diminue la résistance élémentaire.
Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier