FANDOM

Menu de navigation – Congalala émeraude
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Informations du jeuModifier

MH4-Emerald Congalala Icon

Une variété de Congala à la fourrure verte, à la crête plus imposante. Plus vorace que le Congala ordinaire, il peut stocker dans son corps une plus grande quantité de gaz, augmentant ainsi ses flatulences s'il est menacé ou provoqué.

TaxinomieModifier

Ordre: Griffe Acérée - Sous-ordre: Dent Dure - Superfamille: Dent Droite - Famille: Conga. Contrairement aux Congas communs, le Congalala emeraude a la fourrure verte. Cependant, il fait bien parti de la même espèce, car il dirige un groupe de Congas. On ne sait pas vraiment ce qui est à l'origine de sa coloration différente, mais des théories existent, bien qu'aucune n'ait été vérifiée. On suppose donc qu'il s'agit d'une mutation, ou alors d'un régime alimentaire particulier qui a causé ce changement.

Habitat Modifier

On trouve ce monstre principalement dans la Vieille Jungle et dans le Bois éternel, sûrement à cause des types de plantes particuliers qu'on y trouve. Le Congalala normal ne vit pas dans ces zones, mais c'est le cas des Congas, avec le Congalala émeraude comme chef. En revanche le monstre peut rencontrer son cousin rose dans le Marais.

ÉcosystèmeModifier

Le Congalala émeraude est sûrement au milieu de la chaîne alimentaire. Il se nourrit le plus souvent de plantes et de champignons, mais peut aussi manger des charognes, ou même un Velociprey blessé. Seulement, les rôles peuvent s'inverser si une meute entière de Velociprey menée par un ou deux leaders s'en prend à un Congalala émeraude solitaire.

Le monstre peut également être pris pour cible par des prédateurs comme le Nargacuga, la Rathian, l'Abiorugu, ou encore l'Espinas. Chacun de ces monstres est une menace pour le primate vert, et, de ce fait, il fera le maximum pour les éviter. En revanche, le Congalala émeraude n'est pas à sous-estimer, grâce à ses capacités de défense, son intelligence et ses sbires Congas.

MorphologieModifier

Le Congalala émeraude est tout simplement un Congalala inhabituel. Sa couleur verte vient sûrement du fait que de la mousse pousse sur sa fourrure, ou alors à cause de pigments venant des herbes qu'il mange. Cela expliquerait aussi d'où viennent ses flatulences. Ce peut aussi être une simple différence génétique entre le monstre et son cousin rose.

La crête sur sa tête est le symbole du leadership parmi les Congas, aussi bien que son âge impressionnant. Les Congalalas sont connus pour leur grande curiosité, et leur queue tient presque tout le temps quelque chose. Étant omnivores, ils se nourrissent principalement de végétation et de champignons. Ce régime leur confère un moyen de défense unique : leurs flatulences. Les Congalalas ont également des sucs gastriques puissants.

ComportementModifier

Le Congalala émeraude est une créature très curieuse, mais également plus agressive et moins sociable que son cousin rose. En effet, on le voit rarement avec des Congas.