FANDOM

Menu de navigation – Congalala émeraude
Liste des monstres

Le Congalala émeraude est une sous-espèce du Congalala introduite dans Monster Hunter Freedom Unite. Il est connu pour habiter les zones forestières.

MH4-Emerald Congalala Render 001

PhysiologieModifier

En plus de sa coloration verte et blanche, il a une grande barbe et une crête plus longue que celle de son cousin. Il produit également plus de gaz.

CapacitésModifier

Quand le monstre mange ce que sa queue tient, il peut souffler différentes sortes de fluides dangereux provenant de son estomac. S'il mange un champignon, son souffle peut devenir enflammé, soporifique, paralysant, empoisonné ou poisseux, tout dépend du type de champignon. S'il mange autre chose, son souffle sera seulement infesté (Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur).

ComportementModifier

Le Congalala émeraude est très curieux de ce qui l'entoure, mais est également plus agressif que son cousin, et bien moins sociable. On en voit rarement avec de jeunes Congas.

HabitatModifier

On trouve ce monstre principalement dans la Vieille Jungle et dans la Grande Forêt, ainsi que dans le Vallon immergé et dans le Bois éternel à partir de la quatrième génération.

Apparaît dans :Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHFU (2009) Logo-MHP2G (2008) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Emerald Congalala Icon ピンクの毛並みをもつ大型の牙獣。 温暖、湿潤な地域での目撃例が多い。 食欲旺盛で、特にキノコ類には目がなく、自ら持ち歩く事も。 食物によって吐く息が変わり、毒や炎など、様々な特性を持つ、生息地によって食物が異なるため、息も地域の影響を受ける。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Emerald Congalala Icon Une variété de Congalala à la fourrure verte, à la crête plus imposante. Plus vorace que le Congalala ordinaire, il peut stocker dans son corps une plus grande quantité de gaz, augmentant ainsi ses flatulences s'il est menacé ou provoqué.
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Analyses dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Congalala Emeraude
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 45 65 60
Corps 30 30 40
Pattes Avt. 30 25 20
Pattes Arr. 45 45 20
Queue 65 30 35
Dégâts élémentaires
Tête 5 10 10 15 0
Corps 5 15 10 20 0
Pattes Avt. 5 10 10 15 0
Pattes Arr. 5 10 10 15 0
Queue 10 20 15 30 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace puis Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau. Le Poison est efficace. Son point sensible est sa tête pour les dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★ ★★ ★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★ ★★ ★★★ ★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Oui
N/A
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement quand fatigué

Source/s:

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Ses attaques de mêlée sont les mêmes que celles de son cousin, mais ses résistances/faiblesses élémentaires sont différentes.
  • Enragé, la plupart de ses attaques sont accompagnées de pets, ce qui rend la tâche difficile aux chasseurs.
  • Le monstre mangera toute nourriture que les joueurs poseront dans sa zone. Cela le fera même s'arrêter au beau milieu d'un combat pour manger.
  • Sa queue est son point faible pour les armes Tranchantes. Sa tête est son point faible face aux armes d'Impact.
  • Quand il est coincé dans un Piège à fosse, faites attention lorsque le monstre arrête de gigoter. Non enragé, il fera un petit pet, mais dans le cas contraire, ce sera un pet énorme qui sera lâché sur les pauvres chasseurs.

Monster Hunter 4 Ultimate

  • Si le monstre n'a plus beaucoup d'endurance, ses attaques de souffles échoueront, et ses pets mettront plus de temps à arriver.
  • Pour regagner son endurance, il se nourrira de champignons.
  • Le Congalala émeraude a maintenant trois nouvelles attaques : son souffle est peut être infesté, il peut balancer trois crottes sur les chasseurs, et peut lâcher un pet massif, difficile à éviter et envoyant voler les chasseurs dans les airs. La seconde attaque dépend de la position du joueur. Même en étant sur les côtés ou dans son dos, vous pourrez être touché.
  • Pour récupérer de la stamina, il mangera des champignons.
  • Il peut maintenant lancer un pet qui inflige le Status Effect-Blastblight MHGen Icon Fléau-Poisse après avoir mangé un Champinitro. Son souffle infligera dans ce cas le Fireblight Fléau-Feu.
  • Il peut être infecté par le Status Effect-Frenzy MHGen Icon Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon Virus.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Congalala émeraude) ?
 
0
 
0
 
1
 
0
 
2