FANDOM

Menu de navigation – Congalala

Le Congalala est une bête à crocs qui habite une gamme d'habitats, mais est le plus souvent trouvé dans les jungles et marécages. Il a été introduit dans Monster Hunter 2.

Conagala 2

PhysiqueModifier

Il ressemble à un gorille géant, doté d'une fourrure rose, une tête d'hippopotame, et de longues griffes. Le pic sur sa tête est en fait des cheveux que le Congalala a lissés en forme de pic, pour signifier qu'il est le chef de meute. Les Congalalas sont des bêtes étonnamment intelligentes.

ComportementModifier

Les Congalalas sont pour la plupart très dociles. Ils réagissent bien à la présence d'herbivores, tant qu'ils donnent une grande couchette. Ils peuvent rapidement devenir agressifs envers tout ce qui perturbe leur repas ou les fait sursauter.

HabitatModifier

Dans l'Ancien monde, le Congalala réside principalement dans la Jungle, la Vieille Jungle et le Marais. Son homologue du Nouveau monde peut être trouvé dans la Forêt primitive, le Bois éternel, le Mont céleste et le Vallon immergé.

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Congalala HC (Hard-core)Modifier

FrontierGen-HC Congalala Render 001

Le Congalala HC est la version HC du Congalala introduite dans Monster Hunter Frontier G8. Il obtient une nouvelle attaque qui lui permet d'envoyer plusieurs gros tas de bouse. Le Congalala HC peut désormais sauter et frapper le sol, libérant un énorme nuage de gaz, bondir et répéter la même action et ce plusieurs fois de suite. À la fin, il prendra un peu de temps pour récupérer.

Le Congalala Hc a la capacité de libérer un gaz si fort qu'il provoque des vents semblables à ceux produits par les dragons anciens et qui assommera les chasseurs au sol.

Congalala DoréModifier

MHO-Gold Congalala Render 001

Article Principal: Congalala Doré

Le Congalala Doré est une espèce solitaire du Congalala introduite dans Monster Hunter Online.

Apparaît dansModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Congalala Icon Grand Pelagus dont la fourrure rose est souvent aperçue dans la jungle ou les marais. Friand de champignons, son régime affecte son souffle qui peut être empoisonné ou enflammé selon son habitat.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Congalala Icon ピンクの毛並みをもつ大型の牙獣。 温暖、湿潤な地域での目撃例が多い。 食欲旺盛で、特にキノコ類には目がなく、自ら持ち歩く事も。 食物によって吐く息が変わり、毒や炎など、様々な特性を持つ、生息地によって食物が異なるため、息も地域の影響を受ける。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Congalala Icon Une bête aux longs crocs et à la fourrure rose souvent présente dans les régions chaudes et humides. Friand de champignons, le Congalala possède un souffle venimeux ou enflammé, selon la nourriture disponible dans son habitat.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MH4-Congalala Icon Une grande bête à crocs à la fourrure rose souvent présente dans les régions chaudes et humides. Friand de champignons, le Congalala possède un souffle venimeux ou enflammé, selon la nourriture disponible dans son habitat.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Congalala Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Congalala Icon (?)

Quête(s) Modifier

Analyses dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Congalala
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 65 70 60
Corps 30 30 40
Pattes Avt. 45 40 35
Pattes Arr. 36 36 35
Queue 40 36 25
Dégâts élémentaires
Tête 25 10 10 15 0
Corps 10 5 5 10 0
Pattes Avt. 15 10 10 15 0
Pattes Arr. 15 10 10 15 0
Queue 15 10 10 15 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu puis Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace. Le Poison est efficace. Son point sensible est sa tête pour les dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★ ★★ ★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★ ★★★ ★★★ ★★
Durée ★★★★ ★★ ★★★ N/A
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Oui
N/A
N/A N/A N/A N/A
(N/A)
Remarques :
  • Uniquement quand fatigué

Source/s:

RemarquesModifier

{{Monster Notes |Remarques Générales =

  • Il utilise principalement des attaques de mêlée, tels que les charges ou balayette, avec une attaque sauté sur l'estomac.
  • Sans le talent Oeil de l'esprit, lorsque le Congalala gonfle son estomac, toutes les attaques visant son estomac vont rebondir. Toutefois, il peut être attaqué par le côté ou l'arrière.
  • Son mouvement "signature" est son attaque de pet, qui inflige le statut Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur empêchant le chasseur de consommer des soins, sauf après l'utilisation d'un Déodorant ou en attendant une courte durée.
  • Le Congalala peut également respirer (cracher) des flammes, du poison, du gaz paralysant ou soporifique de la même manière que le Teostra ou le Lunastra qui utilisant leur souffle de feu.
  • Le Congalala a également un combo dangereusement puissant au cours duquel dans laquelle il utilise trois fois une balayette, suivit d'un écrasement. Cependant, cette attaque le laisse temporairement ouvert aux attaques, aussi longtemps que le séisme causé par l'écrasement est évité.
  • Lorsqu'il est en colère, son visage devient rouge et derrière il émet un gros pet. Dans ce mode enragé, il est à la fois plus rapide et plus fort.
  • Le point faible du Congalala, sa tête, donnera un composant lorsqu'elle sera brisée. Sa tête et les morceaux restants de cheveux le feront ressembler à un Conga géant avec des griffes.
  • Si le chasseur dépose des viandes au sol durant le combat, le Congalala peut s'arrêter pour les manger. De ce fait, il peut être drogué. Le Congalala se dresse sur ses pattes de derrière et renifle l'air quand il s'apprête à manger de la viande. Il peut prendre plus d'une viande avant que l'effet désiré fasse effet.
  • Les Congalalas sont connus pour péter quand ils sont pris dans un Piège à fosse ; il faut donc être prudent. C'est spécialement le cas quand le Congalala est enragé.
  • Le Congalala se trouve dans les mêmes habitats que son cousin le Congalala émeraude.
  • Lorsque affamé, le Congalala peut libérer un pet sonore. Ce pet a le même effet qu'un rugissement, et peut être évité comme les cris classiques : par la distance ou le talent protège tympan.
  • Le Congalala est capable d'utiliser une attaque de jet de bouse avec sa queue. Un morceau de bouse est envoyé voler sur une courte distance, et si le chasseur est touché, il va infliger le statut Status Effect-Stench MHGen Icon Puanteur.
    • Pour empêcher le Congalala d'utiliser cette attaque, il suffit de ne pas casser la queue. Tant que le champignon, le minerai, ou l'os est maintenu dans le bout de sa queue, il ne peut pas jeter la bouse sur le chasseur.
  • Une chose intéressante à noter est que Congalala tombe tête la première dans un Piège à fosse, contrairement à la plupart des monstres dont les têtes sont au dessus du sol.
  • Mourant, un Congalala peut encore endommager les chasseurs à proximité s'ils se trouvent près de ses griffes, via un dernier soubresaut..

|Remarques sur Monster Hunter Freedom 2 =

  • La queue du Congalala peut être brisée et donnera (quêtes de haut rang seulement) une Bouse de zone ou une Bouse de zone +, qui correspondent à une valeur de 500/2500 Points Caravane.

|Remarques sur Monster Hunter 4 Ultimate =

  • Le Congalala peut être infecté par le Status Effect-Frenzy MHGen Icon Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon Virus.
  • Lorsqu'il est épuisé, il ne parvient pas à faire ses attaques de souffle et prend plus de temps pour faire ses attaques de pet.
  • Il se nourrit de champignons afin de retrouver l'endurance.
    • C'est le seul monstre à utiliser son cri quand il est à court d'énergie.
  • Il peut désormais infliger le statut Status Effect-Blastblight MHGen Icon Fléau-Poisse s'il mange un Champinitro.
    • Cependant, il n'inflige le None qu'avec ces pets et non pas son attaque de souffle qui elle infligera le Fireblight Fléau-Feu.
  • Le Congalala peut être rencontré alors qu'il est déjà enragé à cause des attaques de plus petits monstres comme le Remobra.
  • Le Congalala obtient une nouvelle attaque de souffle qui a une portée plus longue que la normale.
  • Au rang G, le Congalala peut se déplacer de liane en liane tout en libérant des gaz.

|Remarques sur Monster Hunter Frontier =

  • Le Congalala peut devenir un animal de compagnie. Si vous nourrissez votre Congalala avec certains aliments, il commencera le combat avec une attaque de souffle ayant soit le statut Sleep Sommeil, le statut Poison Poison ou le statut Paralysis Paralysie. Par exemple, le nourrir d'Herbe du sommeil lui donne le Sleep Sommeil.
  • Le cri du Congalala HC requiert le talent Bouche-oreilles pour être bloqué.

|Remarques sur Monster Hunter Online =

  • Le Congalala se débloque au niveau 18.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Congalala) ?
 
2
 
4
 
9
 
26
 
59