FANDOM

Menu de navigation – Conga
Aperçu Photos Équipement
Éthologie Dépeçages

ItemIcon006 Remarque:

Information du jeuModifier

MHFU-Conga Icon
Pelagus à crocs et à la fourrure rose ressemblant aux singes. Préfère vivre en petits groupes et adore les champignons en encas. Si vous le croisez, il deviendra agressif, alors attention aux zones telles que le marais ou la jungle.

TaxonomieModifier

Ordre: Griffe Acérée - Sous Ordre : Dents Dures - Super Famille : Dents Emousées - Famille : Conga             Les Congas ont un ancêtre commun avec les Blangos, le Blangonga, et le Rajang.

HabitatModifier

Comme dit dans la description, les Congas adorent les zones avec des champignons. Cependant, on n'en voit aucun dans la zone des Forêt et Collines; ils préfèrent très probablement les zones très humides.

ÉcosystèmeModifier

Les Congas remplissent sûrement plusieurs rôles. Ils sont très friands de champignons, et possèdent des crocs pour pouvoir manger de la viande, donc ils peuvent chasser de petites proies comme un Mosswine. Leurs prédateurs sont très probablement les Velociprey, les Genprey, les Remobra, et les Ioprey. Ce sont peut-être également des charognards.

MorphologieModifier

L'adaptation la plus notable du Conga est sa capacité de produire de puissants pets. C'est sûrement dû à la relation mutuelle avec les bactéries anaérobiques dans son système digestif ; le Conga mange pour subvenir aux besoins de la bactérie, celle-ci "trie" la nourriture pour empêcher l'empoisonnement de son hôte, par exemple, et produit le gaz utilisé pour que le Conga se défende. Le Conga le plus fort du groupe grandit pour devenir un Congalala. Celui-ci commande aux autres Congas dans la bataille. Leurs pets sont peut-être une défense contre les créatures ayant un odorat très développé.

ComportementModifier

Les Congas sont des animaux sociaux, et plutôt intelligents, contrairement à ce que laisse penser leur apparence. Il est vrai que leurs mouvements sont lents, mais ils compensent par leur force. Les congas sont agressifs envers les humains. En fait, certaines requêtes demandant de tuer des Congas sont formulées parce que ceux-ci ont souillés une jeune demoiselle, mais cette réaction est peut-être un exemple classique de peur envers les humains.