FANDOM

Menu de navigation – Chameleos
Liste des monstres
ItemIcon006 Remarque:

Informations dans le jeuModifier

MH4U-Chameleos Icon
Les très rares signalements de ce dragon ancien suggèrent qu'il est capable de se fondre dans son environnement comme un caméléon, d’où son nom. On dit qu'il peut attaquer de n'importe où, mais que les bombes fumigènes le rendent visible.

TaxonomieModifier

Comme avec la plupart des Dragons Anciens, le Chameleos ne rentre pas facilement dans les classifications des monstres connus. Il est classé comme  un "Vrai" Dragon Ancien en raison de sa structure corporelle, ressemblant à celle de Kushala Daora et Teostra, mais il n'a pas ou peu de similarités avec les autres.

HabitatsModifier

Les habitats du Chameleos sont limités aux biomes tropicaux et subtropicaux comme le Marais, la Jungle, la Forêt et Collines ou encore la Steppe ancestrale. Ce dragon ne se risquera pas à sortir de ces zones à climat tempéré, et ne semble pas capable de survivre dans des conditions environnementales extrêmes. Néanmoins, il y a déjà eu des cas de Chameleos s'aventurant sur le Champ de bataille.

ÉcosystèmeModifier

Le Chameleos chasse par embuscade, attendant patiemment que la proie passe alors qu'il se fond parfaitement dans le décor. Il peut manger presque tout, et utilise des tactiques différentes pour tuer des proies de tailles diverses. Si sa proie est un Neopteron comme un Vespoid, il l'attrapera tout simplement à l'aide de sa longue langue gluante. Si la proie du Chameleos semble être plus grande, il va d'abord asperger son ennemi avec un jet d'acide avant de se jeter sur lui pour l'attaquer avec ses griffes ou son poison. Si le Chameleos trouve un camp de ravitaillement, il volera ce qu'il peut à la moindre opportunité.

Morphologie Modifier

Le Chameleos est différent des autres Dragons Anciens, car il n'est pas aussi «élégant» dans son apparence que les autres espèces.
Il a un certain nombre de caractéristiques morphologiques qui le rendent unique, particulièrement son mécanisme de camouflage. Chaque espèce de Chameleos a sa propre technique de camouflage. En jouant sur les courants électriques de sa peau qui interagissent avec la brume qu'il souffle, il peut manipuler la lumière autour de lui, ce qui peut le rendre invisible. Cette illusion n'est toutefois pas parfaite : le Chameleos a une forte odeur, les ondulations de son corps peuvent être vues quand ses muscles se déplacent, et tous les bruits qu'il fait sont encore perceptibles. Si le Chameleos se fait suffisamment blesser ou qu'il subit une mutilation de sa queue ou de sa corne, il ne peut plus se cacher. Il perd également sa furtivité si il est empoisonné.

Le Chameleos a la faculté de pouvoir bouger indépendamment ses globes oculaires à 360°, à la façon´d’un véritable caméléon. Il possède plusieurs moyen de défense en cas d'attaque. Son suc gastrique est incroyablement puissant, et est capable de dissoudre n'importe quel matériau. En un instant, le monstre peut régurgiter une grande boule de cette substance et la cracher sur un ennemi. Si l'acide n'est pas retiré rapidement, il peut littéralement commencer à dissoudre la malheureuse victime. Pour les chasseurs cela signifie souvent une grave dégradation de la solidité de leur armure. Le Chameleos possède également un poison extrêmement violent, qu'il peut cracher à volonté ou en faire un épais nuage en battant des ailes. Quelques rares individus ont la capacité étrange de générer des bulles draineuses d'endurance depuis le sol autour d'eux quand ils sont énervés. Ils semblent également être plus intelligents car ils peuvent utiliser leur langue pour lancer des chasseurs dans l'air et leur cracher une boule de poison. Leur capacité de régurgitation de poison semble elle aussi accrue car ils peuvent produire jusqu’à 3 boules en même temps.

Comportement Modifier

Le Chameleos est une créature très intelligente. Il reste camouflé et patiente à un endroit vital comme une source d'eau ou un carrefour naturel, à l'affut de proies. Dans cet état, il fera le moins de bruit possible et restera parfaitement immobile. Si cette approche "wait and see..." ne fonctionne pas, le Chameleos adoptera une approche beaucoup plus active. Il survolera son terrain de chasse (toujours camouflé), observant le sol pour trouver une proie.

Les Chameleos ne sont pas aussi agressifs que les autres Dragon Anciens. Si ils ne se sentent pas menacés, et sont de préférence repus, ils sont en fait assez dociles. Mais quand ils se sentent menacés, ils révèlent leur vraie nature, faisant des attaques de langue, des charges, des béliers, et crachant de l'acide et du poison.