FANDOM

Menu de navigation – Chameleos
Liste des Monstres
ItemIcon006 Remarque:

Informations dans le jeuModifier

MH4U-Chameleos Icon
Les très rares signalements de ce dragon ancien suggèrent qu'il est capable de se fondre dans son environnement comme un caméléon, d’où son nom. On dit qu'il peut attaquer de n'importe où, mais que les bombes fumigènes le rendent visible.

TaxonomieModifier

Comme avec la plupart des Dragons Anciens, le Chameleos ne rentre pas facilement dans les classifications des monstres connus. Ils sont classés comme "Vrai" Dragons Anciens en raison de leur structure corporelle, ressemblant à celle de Kushala Daora et Teostra, mais il n'a pas ou peu de similarités avec les autres.

HabitatsModifier

La gamme d'habitats du Chameleos est limitée aux Marais, la Jungle, la Forêt et Collines. La bête ne se risquera pas à sortir de ces climats tempérés, et ne semble pas capable de survivre dans des conditions environnementales extrêmes.

ÉcosystèmeModifier

Les Chameleos sont des chasseurs qui tendent des embuscades, attendant patiemment que la proie passe en se fondant parfaitement dans le décor. Les Chameleos peuvent manger presque tout, et utilisent des tactiques différentes pour tuer des proies de différentes tailles. Si sa proie un Neopteron comme un Vespoid, il l'attrapera tout simplement à l'aide de sa longue langue gluante. Si la proie du Chameleos semble être plus grande, il va d'abord aspergez son ennemi avec un jet d'acide avant de se précipiter pour l'attaquer avec ses griffes ou son poison. Les Chameleos sont tout aussi habiles à la chasse aérienne que terrestre, bien que quand ils s'envolent, ils courent le risque d’être vue et/ou entendu par un autre prédateur ou même sentie de par leur odeur spécifique..

Leurs habitudes alimentaires varient probablement en fonction de leur taille et de leur âge. Par exemple, un petit Chameleos ne pourrait seulement être capable de manger qu'un Mosswine ou un Velociprey, alors un grand Chameleos pourraient être en mesure de chasser de grandes proies comme un petit Yian Kut-Ku ou Bulldrome.

Morphologie Modifier

Les Chameleos sont différents des autres Dragons Anciens, car ils ne sont pas aussi «élégant» dans leur apparence que les autres espèces. Ils ont l'air également plus reptilien.

Les Chameleos ont un certain nombre d'Morphologie qui les rendent extrêmement unique. Plus particulièrement le mécanisme de camouflage du Chameleos. On ne sait pas encore comment, mais le Chameleos va produire une illusion presque parfaite sur sa peau. Cette illusion n'est toutefois pas parfaite. Les Chameleos ont une forte odeur, leur ondulations peut être vu quand ses muscles se déplacent, et tous les bruits qu'il font sont évidemment encore perceptible. Aussi, si Chameleos subit une mutilation de sa queue ou de sa corne, il peut perdre totalement sa capacité de camouflage. Le Chameleos perd également sa furtivité si il est empoisonné, son corps étant occupé à lutter contre les envahisseurs toxiques, il perdra involontairement le contrôle sur son camouflage.

Les Chameleos ont la faculté de pouvoir bouger indépendamment ses globes oculaire à 360°. Un Chameleos ira constamment explorer la région, à la recherche de toute une proie potentielle ou menace importante, ou tout simplement pour créer une illusion réaliste sur leur peau.

Chameleos ont plusieurs moyen de défenses si jamais il devait subir une attaque. L'acide stomacale du Chameleos est incroyablement puissant, et est capable de dissoudre n'importe quel matériau. En un instant, le monstre peut régurgiter une grande boule de son acide stomacale et la lancer à un ennemi. Si l'acide n'est pas retiré rapidement, il peut littéralement commencer à dissoudre la malheureuse victime. Pour les chasseurs cela signifie souvent une grave dégradation de la solidité de son armure. Les Chameleos possèdent également un poison extrêmement violent, il peut être libéré de ses pores à volonté et souvent fouettée dans un épais nuage par les ailes du dragon.

Quelques rares individus ont la capacité étrange de générer des bulles qui viennent drainer le sol autour d'eux quand énervé. Ils semblent également être plus intelligent car ils vont utiliser la langue pour lancer des chasseurs dans l'air, et leur lancer une boule de poison pendant qu'ils sont encore en l'air. Leur capacité de régurgitation de boule de poison semble elle aussi accru car ils peuvent lancer 3 boules en même temps

Comportement Modifier

Chameleos sont des créatures très intelligentes. Ils attendront patiemment à un endroit vital comme une source d'eau ou de carrefour naturel, et attendra qu'une proie passe. Pendant ce temps, il fera le moins de bruit possible et rester parfaitement immobile. Si cette approche "wait and see..." ne fonctionne pas, Le Chameleos adoptera une approche beaucoup plus active. Il survolera son terrains de chasse (toujours camouflé), balayant le sol pour trouver une proie.

Chameleos ne sont pas aussi agressifs que leurs frères aînés Dragon Anciens. Lorsque pas menacée, et de préférence repu, Les Chameleos sont en fait assez docile. La créature a même été observé abandonner son camouflage et de boire aux côtés de petites créatures telles que des Mosswine. Mais quand ils sont menacés, les Chameleos révèlent leur vrai nature. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour tuer son agresseur; cela va des attaques de langue, des charges, des béliers, et même l'utilisation de son acide et de son poison. Si le Chameleos sort victorieux, il dévorera rapidement sa victime, puis se glissera silencieusement dans la forêt.

Quand ils chassent avec d'autres grands monstres, par exemple un Rathalos ou Rathian, ils ne se confrontent généralement pas entre eux, le Chameleos restant généralement hors de portée; on ne sait pas si cela est du à la peur des autres grands monstres ou simplement qu'il les ignore parce qu'ils sont trop gros pour digère. Même le Kushala Daora, étant plus petit, préfère laisser le Chameleos seul lorsqu'ils se rencontrent dans la jungle.