Menu de navigation – Cephalos
Aperçu Photos Équipement
Éthologie Dépeçages

Les Cephalos sont les formes juvéniles du résident des sables, le Cephadrome. Leur nom semble venir du grec ancien "Cephale" qui signifie "tête", du fait de la forme étrange de leur boîte crânienne. Ils ont été introduits pour la première fois dans Monster Hunter.

MH4U-Cephalos Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

La forme du corps des Cephalos est hydrodynamique : plate et effilée pour nager à travers le sable, ils seraient donc dits ammodynamique (ἄμμοδυναμικός).

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Ces wyvernes sont étonnamment sociables, nageant dans le sable et chassant en meute. Ce sont des prédateurs qui peuvent s'associer pour vaincre des créatures bien plus grosses qu'eux.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Peu agressifs, ils peuvent devenir une nuisance lors d'un combat avec un autre monstre.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1.png (2004) Logo-MH1.png (2004) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description dans le jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Cephalos Icon.png Wyvern ne vivant que dans le désert. Ressemblent aux Plesioth, mais vivent et "nagent" dans le sable et non dans l'eau. Ne remontent pas à la surface, mais si leur ouïe entend quelque chose...
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Cephalos Icon.png La couleur de cette wyverne nageuse est adaptée à son habitat désertique. Cet excellent fouisseur nage dans le sable en meute et ne remonte que rarement à la surface. Son ouïe très développée le force à sortir en cas d'impact sur le sol.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4U-Cephalos Icon.png La couleur de ces wyvernes aquatiques est adaptée à leur habitat désertique. Excellents fouisseurs, ils nagent en groupe dans le sable, remontant rarement à la surface. Leurs oreilles sont si développées que le moindre impact au sol les fait sortir de leur cachette.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Cephalos Icon 02.png (?)
Niveau de menace (危険度): ★★

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Les Cephalos attquent occasionnellement certains grands monstres comme le Tigrex ou la Diablos noire.
  • Les Cephalos sont vulnérables aux sons forts et émergeront en-dehors du sable lorsqu'une bombe sonique, petite bombe ou cri de wyvern (Monoblos, Diablos et Tigrex) retentit à proximité.
  • Les Cephalos sont uniques parmi les petits monstres étant donné qu'ils ont une partie cassable, leur nageoire. Cependant, la casser n'affecte pas les récompenses en fin de quête, ni le dépeçage.

Monster Hunter Freedom 2

  • Les Cephalos sont les seuls petits monstres avec un point d'exclamation au-dessus de leur tête quand ils remarquent un chasseur pour la première fois de la chasse.