FANDOM

Menu de navigation – Cephadrome

ItemIcon006 Remarque:

InformationsModifier

MHFU-Cephalos Icon
Le monstre alpha des Cephalos. Plus grand et plus résistant, avec des écailles marron et orange, il a l'apparence du leader parfait. Ses nageoires contiennent une toxine paralysante.

Taxinomie Modifier

Ordre: Piscine Wyvern (魚竜目)
Sous-ordre: Fish Feet Wyvern (有脚魚竜亜目)
Superfamille: Sand Wyvern (砂竜上科)
Famille: ?

Le Cephadrome est le leader d'un groupe de Cephalos.Il est apparenté au Plesioth, un Wyvern Nageur.  Bien qu'il ne puisse pas nager dans l'eau comme le Plesioth, il peut nager dans le sable.

HabitatModifier

On en trouve uniquement dans le désert là où le sable leur permet de nager. Aucune autre zone ne peut leur permettre d'y vivre. Bien qu'ils puissent vivre dans les Plaines de sable, ils seraient en conflit avec les autres monstres des sables comme le Nibelsnarf et les Delex, qui occupent un rôle similaire dans l'écosystème.

ÉcosystèmeModifier

Les Cephadromes, avec les Cephalos, sont parmi les monstres les plus communs du désert; Ils contribuent à l'équilibre écologique. Ils se nourrissent principalement de monstres plus petits et d'herbivores traversant le désert, mais ils chasseront de plus grandes proies si ils en ont l'opportunité. Cependant, ces wyverns Nageurs peuvent aussi devenir les proies de plus grands prédateurs, mais avec l'aide des Cephalos ou en ripostant violemment, les rôles peuvent s'inverser et peuvent laisser de graves blessures à de puissants monstres comme la Rathian et le Tigrex (ou même un Plesioth), ou alors les tuer. Un Cephadrome fera tout ce qu'il peut pour éviter un Diablos ou un Monoblos car ces herbivores ultra-violents ne toléreront pas la présence du prédateur près d'eux, et empaleront vicieusement le monstre sur leurs cornes. Cependant sa taille lui permet de chasser des monstres plus petits comme le Gendrome et sa meute. Un Cephadrome peut attaquer un Chramine mais devra éviter à tout prix le mucus explosif du Wyverne rapace.

MorphologieModifier

Le Cephadrome, comme le Cephalos, est complètement adapté à la vie dans le sable. Résultat, il ne peut pas vivre autre part. Son corps s'est adapté pour être aérodynamique et lisse, le rendant capable de nager dans le sable rapidement.    

Il peut également cracher un projectile de sable, ou juste un morceau. Pour ce faire, il doit tout simplement mettre du sable dans sa gueule, le mixer avec de la salive et le tirer à grande vitesse. Le monstre utilise ce procédé pour dissuader les grands monstres comme le Diablos, ou juste pour tuer sa proie.

Il a une ouïe hypersensible pour repérer sa proie tout en étant sous le sable. Cependant, cela peut se retourner contre lui, une Bombe Sonique le faisant jaillir en panique du sable. Un rugissement a le même effet, et plus particulièrement celui du Monoblos et du Diablos, ces mêmes créatures qui ne peuvent pas le supporter. 

Leur long cou et leur bas-ventre mou ont des écailles moins résistantes, ce qui donne aux chasseurs et aux autres monstres des points faibles à exploiter. Cependant leur vitesse dans le sable et la toxine de leur nageoire compense ces faiblesses.

Il est également dit qu'ils ont des écailles noires. Quand il nage dans le sable, celui-ci se coince dans sa peau et rend ses écailles noires. Une variation rare est la couleur violette de la peau du Cephadrome, bien que le sable la noircisse quand même.

ComportementModifier

Le Cephadrome est très agressif, mais il s'enfuira si il sent que la menace est trop grande pour lui. Il nage dans le sable pour éviter le danger et attaque soudainement pour surprendre son adversaire.