FANDOM

Menu de navigation – Cephadrome
Liste des monstres

Le Cephadrome est le leader des nageurs des sables du Désert. Il dirige les groupes de Cephalos dans le Désert, les Dunes et le Vieux Désert. C'est une wyverne aquatique introduite dans Monster Hunter.

MH4U-Cephadrome Render 001

PhysiologieModifier

Le Cephadrome a des nageoires jaunes ou roses et une peau écailleuse bleue ou violette, mais elles apparaissent de couleur brun-noir à cause du sable recouvrant son corps. Ses yeux sont jaunes. La tête de celui ci est plate, en forme de diamant. Un peu comme un requin-marteau. Sa queue l'aide à se propulser à travers le sable.

CapacitésModifier

Leur prudence au combat les pousse souvent à fuir fréquemment en plongeant dans le sable. Ils usent de coups de hanche, de coups de queue, et crachent des projectiles de sable pour blesser les chasseurs. Les Cephadromes peuvent paralyser leur proie à l'aide de leur nageoire dorsale tout en nageant dans le sable. À cause de leur excellente ouïe, (comme le Plesioth) on peut les arrêter à l'aide d'une Bombe sonique, ce qui les fera jaillir du sable.

ComportementModifier

Un Cephadrome est très agressif, mais il s'enfuira s'il sent que la menace est trop importante.

HabitatsModifier

Le Cephadrome ne peut survivre que dans le désert. Son corps s'est adapté pour nager dans le sable, et est très aérodynamique.

Étymologie Modifier

Aucune étymologie connue...

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Cephadrome HC (Hard-core)Modifier

FrontierGen-HC Cephadrome Render 001

L'apparence du Cephadrome HC change, avec des yeux devenus rouges, des nageoires de couleur corail et une crête sur sa tête. Certains ont même gagné l'étrange capacité de pouvoir nager dans le sable en diminuant au minimum les frictions, ce qui lui permet de sauter avec finesse hors du sable et de se tenir comme s'il était ensuite sur de la terre ferme.

Le Cephadrome HC est beaucoup plus directif envers son groupe de Cephalos, n'hésitant pas à leur donner des ordres en plein combat, contrairement au Cephadrome classique.

Ses ordres correspondent aux attaques effectuées telle une attaque de souffle groupée où tous les Cephalos crachent des jets de sable à leur cible pendant que le Cephadrome qui est derrière son groupe, tire un jet de sable plus gros.

Les autres attaques incluent le fait que le groupe creuses dans le sol alors que le chef se propulse hors du sol, suivi par les autres Cephalos qui planent au dessus du sable, paralysant tout ce qu'ils touchent avec le venin situé sur leurs nageoires. Plusieurs attaques sont ordonnées grâce à son cri. Il peut étourdir le chasseur et faire sortir du sol les membres du groupe proche du Cephadrome.

On rang G, le Cephadrome HC préfère garder ses distances quand il utilise une attaque où il crie tout en se retournant sur le dos, le corps tapant contre le sol, avant de glisser en arrière pendant que les membre de son groupe enregistre les ordres avant d'attaquer le chasseur avec une force de frappe très grande. Le Cephadrome utilise plus souvent ses attaques de jet de sable avec les autres Cephalos tout en utilisant son attaque de retourné pour garder ses distances.

Le Cephadorme HC est plus agressif que son homologue, utilisant les mêmes attaques sans pause entre, attaquant rapidement ses cibles grâce à sa capacité à nager dans le sable et utilisant une nouvelle rotation de queue puissante.

Apparaît dansModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Cephalos Icon Le monstre alpha des Cephalos. Plus gros et dotés d'écailles noires, son apparence est imposante. Ses nageoires renferment une toxine paralysante.
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Cephadrome Icon Ce spécimen, à la tête des meutes de Cephalos,est caractérisé par sa grande taille et ses écailles noires robustes. Tout comme ses homologues plus petits, il a une ouïe très fine, ce qui le rend sensible au bruit. Ses écailles secrètent une toxine paralysante.
Niveau de menace (危険度): ★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier G1
FrontierGen-Cephadrome Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Cephadrome Icon 鱼龙种,有脚鱼龙亚目,沙龙上科。肉食类。性情极其凶暴,几乎会捕食任何感知到的猎物,视觉极致退化,主要依靠听觉来进行定位,对外界的巨大响声也很敏感。
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4U-Cephadrome Icon Ce spécimen à la tête des meutes de Cephalos est caractérisé par sa grande taille et ses écailles noires robustes. Tout comme ses homologues plus petits, il a une ouïe très fine, ce qui le rend très sensible au bruit. Ses écailles sécrètent une toxine paralysante.
Niveau de menace (危険度): ★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★

Quête(s) Modifier

AnalysesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Cephadrome
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 35 40 50
Cou 65 60 80
Ventre 50 55 50
Dos 60 50 80
Ailes 42 35 50
Pattes 35 40 40
Queue 30 30 '30
Dégâts élémentaires
Tête 0 10 15 30 5
Cou 5 10 15 15 5
Ventre 0 15 15 20 5
Dos 0 12 20 17 5
Ailes 0 10 10 15 5
Pattes 0 10 10 15 5
Queue 0 15 10 20 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace puis Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre et Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau. Le Sommeil, la Paralysie et le Poison sont efficaces. Son point sensible est son ventre pour les dégâts tranchants et d'impact et son cou pour les dégâts de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
(?) (?)

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★★ (?) ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★★ ★★★ (?) ★★★
Durée ★★★ ★★ ★★★★ N/A
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Le Cephadrome est l'un des rares grands monstres à ne pas avoir de composants spécifiques, car donnant des écailles et des nageoires Cephalos au lieu de "Cephadrome".
  • Comme le Cephalos, le Cephadrome peut être éjecté du sable grâce à une Bombe sonique.

Monster Hunter Online

  • Le Caphdrome est débloqué au niveau 20.

Monster Hunter Generations

Monster Hunter 4 Ultimate

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Cephadrome) ?
 
6
 
24
 
16
 
11
 
5