FANDOM

Menu de navigation – Ceanataur Shogun Terre
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description in-GameModifier

Ceanataur Icon
Un grand carapacéon avec un crâne de monstre géant sur son dos. Ses longues pinces aiguisées lui permettent de percer la roche volcanique et de se déplacer sur les plafonds. Parfois, une perle précieuse peut être trouvée dans sa carapace.

TaxonomieModifier

Ordre: Decapode - Sous-ordre: Brachyura - Super-famille: Crabe faucheur - Famille: Ceanateur. Les Ceanateurs Shogun Terre sont des Carapacéons. C'est une sous-espèce de couleur cuivré des Ceanateurs-Shogun, qui partage avec eux leurs longues pinces. Bien qu'usuellement resevées pour lorsqu'ils sont enragés, ses pinces sont encore plus fragile que pour un Ceanateur normal et sont uniquement utilisées quand la céature a un besoin urgent de ces denières. Leur couleur rouge-noir leur viens de leur régime alimentaire particulier.

HabitatsModifier

Les Ceanateurs Terre peuvent être aperçus dans le Marais et dans le Volcan. Leurs pinces leur permettent de creuser la roche volcanique et la terre marécageuse, ce qui leur aloue un grand territoire de chasse. Il est toujours inconnu à ce jour si leur griffes repoussent lorsqu'elles sont cassées, ce qui rendrait difficle pour eux de creuser la roche. Certains chasseurs pensent que cela prend un certains temps, mais que leurs griffes repoussent bel et bien.

Ecosystème Modifier

Les Ceanateurs Terre sont au sommet de la chaîe alimentaire. Peu de monstres sont assez puissant pour les attaquer, mais les jeunes, vieux ou encore les individus affaiblis peuvent se trouver en danger face à de dangereux prédateurs tels que le Teostra, Lunastra, Lavasioth, Akura Jebia, et l'Abiorugu. Comme leur relatifs, les Ceanateurs Terre se nourissent de à peu près tout, que ce soit des charognes, de la matière végétale, ou encore de dejections d'autres créatures, vu que ces Carapaceons ne sont pas trop séléctifs à propos leur nourriture.

Adaptations BiologiquesModifier

La carapace exceptionnellment dure du Ceanateur Terre lui permet de vivre dans des conditions de vie extrêmes, comme dans la Ceinture Volcanique. Sa carapace lui sert aussi de puissant isolant, ce qui permet à cet animal à sang froid de survivre dans le froid des grottes du Marais. Bien que ses griffes soient très puissantes , même capables de percer la roche volvanique, elle sont plus faibles que celles d'un Ceanateur normal, ce qui suggère un train de vie où ses griffes sont moins utilisées.