Menu de navigation – Ceanataur
Aperçu Photos Équipement
Éthologie Dépeçages

Le Ceanataur est un Carapacéon introduit dans Monster Hunter 2. il est connu pour habiter dans les lieux subtropicaux et peut être rencontré à tous les rangs.

MHGen-Ceanataur Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Avec ses griffes tranchantes, ses pattes de crabe et sa carapace il ressemble à l'Hermitaur. Mais le Ceanataur fait lui-même pousser la carapace sur son dos, ce n'est qu'à partir du moment où il grandit trop qu'il la perd et la remplace par un crâne de Gravios, il devient ainsi un Ceanataur Shogun.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Il est capable de cracher une petite boule de poison sur ses ennemis. De temps en temps, le Ceanataur attendra sous le sol l'arrivée d'un chasseur, si ce dernier marche dessus, le Ceanataur jaillira brusquement puis l'attaquera. Un Ceanataur en embuscade sous le sol peut être repéré aux petits tas de poussière qu'il expulse régulièrement.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Ceanataur vit principalement au Volcan où ses griffes très tranchantes lui permettent de creuser à travers la roche.

Apparitions dans le jeu[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHF2.png (2007) Logo-MH2.png (2006) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Ceanataur Icon.png Carapaceon adolescent doté d'une carapace organique sur son dos. Avec l'âge, elle sera remplacée par un crâne de monstre géant. Habite surtout les zones volcaniques. Agressif et à ne pas sous-estimer.
Description du jeu Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Ceanataur Icon 02.png (?)
Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Ceanataur Icon.png Jeune carapacéon doté d'une carapace organique qui, avec l'âge, sera remplacée par un crâne de monstre géant. Habitant surtout les zones volcaniques, c'est un monstre très agressif qu'il ne faut pas sous-estimer.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Jeter une Bombe sonique près d'un Ceanataur l’immobilisera brièvement. Une petite bombe baril jetée par un allié Felyne aura le même effet.