Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 179
pages

Le capitaine de l'Argosy (交易船の船長 en japonais) est un commerçant maritime qui voyage pour les richesses et les objets rares.

MH3-chr n06.png

Personnalité[]

Au fond, le capitaine de l'Argosy est un homme d'affaire dont le talent attire les consommateurs. Il aime parler en utilisant des mots japonais.

Vie[]

Peu de choses sont vraiment connues sur ce capitaine, pas même son vrai nom, "Argosy" est un terme anglais qui signifie galion de commerce, et son nom japonais signifie "capitaine du navire marchand". Il dit cependant qu'il est né dans le pays Siki. Pendant les dernières décennies, il a voyagé à bord de son navire l'Argosy, en faisant du commerce d'objets rares avec d'autres terres.

Il a voyagé à travers de nombreuses mers avec son navire, et connu autant de dangers, et avec l'aide de son équipage dévoué, notamment de Neko, il s'en est sorti sans problème. Cependant, des monstres parviennent parfois à l'arrêter, de grands monstres marins, comme le Lagiacrus et le Zamtrios ont déjà fait s'échouer son navire. Cependant, le capitaine se bat toujours pour le défendre. En cas d'attaque, il saute de son navire et affronte le monstre lui-même, tandis que son équipage met l'Argosy en lieu sûr.

Apparence[]

Il porte un pantalon indigo avec une ceinture violette, et un kimono bleu et blanc. Il porte en permanence son épée longue favorite, la "lame barbare" ou "katana barbare", de rareté allant de 4 à 6 (Lame barbare (MH3U), Katana barbare (MH4U) et Katana barbare 1 (MHGen)), pour pouvoir se protéger.

Apparitions dans les opus[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3 EN.png (2010) Logo-MH3 JP.png (2009) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Sources[]

Remarques[]

Remarques générales[]

  • Dans Monster Hunter: World, l'Argosy et son capitaine sont présents, mais ce dernier a changé. En effet, le Capitaine a désigner son meilleur matelot pour prendre la tête du navire.
Advertisement