Menu de navigation – Bullfango
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Les Bullfango sont des monstres herbivores agressifs ressemblant énormément à des sangliers. Ces bêtes à crocs se retrouvent en hordes et chargeront tous les intrus qu'ils repèrent. Ils sont très territoriaux, et sont souvent considérés comme une nuisance lors des chasses. C'est l'une des créatures pnj emblématiques de la franchise, très connue des joueurs.

MHGen-Bullfango Render 001.png

Description[modifier | modifier le wikicode]

Le Bullfango un monstre tout a fait semblable à un suidé sauvage, surtout au sanglier. Il possède des pattes courtes, lui permettant d'être néanmoins rapide, avec des sabots fendus, de grosse défenses allongées, recourbées dans sa direction, et de la fourrure sur le dessus de son corps. Il possède aussi trois paires de protubérances sur le long de son dos.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Bien que les chasseurs vétérans arrivent généralement à s'en occuper aisément, il reste néanmoins dangereux pour les débutants et peut même être une menace pour les chasseurs expérimentés lors de plusieurs attaques de monstres simultanées. Il se révèle extrêmement gênant lorsqu'on combat un grand monstre dans son territoire; en effet leurs charges peuvent vous toucher sans prévenir et vous mettre au sol, vous laissant à la merci du grand monstre .

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Bullfango est un animal plutôt territorial et agressif envers les intrus piétinant sur leur territoire qui charge dès il le peut. C'est un monstre qui passe en dehors de cela, la plupart de son temps, à remuer et fouiller le sol à la recherche de nourriture, il est omnivore mais reste majoritairement herbivore. Sinon, c'est un monstre assez grégaire qui vit en groupe. Il y a des leaders dans les bandes de Bullfango, plus grands que leurs congénères et possédant quelques poils argentés, connus sous le nom de Bulldrome, qui sont des mâles adulte, et donc des alphas. Ils adoptent ainsi la un mode de vie similaire aux wyvernes rapaces. Ceux-ci peuvent êtres quasiment deux à trois fois plus gros que les Bullfango classiques.

Apparitions dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1.png (2004) Logo-MH1.png (2004) Logo-MHGen.png (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MHP3-Bullfango Icon.png 野生のイノシシ。気が荒く、ハンターを見つけると突進してくる。その威力は強力。肉は主に食料とされ、癖のある味だが愛好するハンターも多い。繁殖力が高く広範な地域に生息し、時として大規模な群れを形成する。

Ce sanglier sauvage charge les chasseurs dès qu'il les voit. Très fertile et répandu, il vit parfois en grands troupeaux. Sa viande à la saveur unique est très prisée.

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Bullfango Icon.png Un gros sanglier sauvage. De tempérament hostile, ils chargent les chasseurs à vue. Prudence, ils sont puissants et agressifs ! Leur viande est très appréciée des chasseurs.
Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Bullfango Icon.png Un gros sanglier sauvage. De tempérament hostile, ils chargent les chasseurs à vue. Prudence, ils sont puissants et agressifs ! Sa viande est très appréciée des chasseurs.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Bullfango Icon 02.png (?)
Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Bullfango Icon.png Ce sanglier sauvage charge les chasseurs dès qu'il les voit. Très prolifique et répandu, il vit parfois en grands troupeaux. Sa viande est très prisée pour sa saveur unique.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Il existe des Bullfango plus grands que l'on peut croiser dans certaines quêtes, les Bulldromes. Ces Bulldrome possèdent plus de vie que les Bullfango. D'ailleurs, c'est des Bullfango adultes.
  • Les Bullfangos peuvent vous charger et vous envoyer dans les airs.
  • Quand un Bullfango vous a chargé et que vous êtes à terre, les grand monstres en profiteront grandement.
  • Il est conseillé de commencer par tuer les Bullfango et d'ensuite chasser les grands monstres.
  • Le Bullfango est dépeçable 2 fois .
  • Malgré qu'étant officiellement une Bête à croc, le Bullfango reste néanmoins aussi un herbivore, ce qui fait de lui, et du Bulldrome, un des rare herbivores réellement offensif envers les chasseurs, et rare monstres faisant partis de deux catégories à la fois.