FANDOM

Menu de navigation – Brachydios tempête
Liste des monstres

Le Brachydios tempête (ou critique dans la 4e génération) est une variante du brachydios introduite pour la première fois dans Monster Hunter 4 Ultimate. Il est connu pour habiter uniquement sur l'Île d'Ingle sur le continent de l'Ancien monde et dans le Fief glorieux sur le Nouveau monde.

MHWI-Raging Brachydios Render 001

Physiologie Modifier

Ce Brachydios est différent de l'espèce normale, mais il n'est pas considéré comme une sous-espèce mais plutôt comme une variante, ce qui est le cas, bien que jamais officialisé comme telle non plus pendant longtemps. La poisse du Brachydios tempête est inhabituelle: non seulement elle est plus répartie sur son corps (queue, bras, corps, tête), ce qui fait que de loin, on a l'impression que le monstre est entièrement vert, plus encore que lorsque un Brachydios normal est en mode rage, mais en plus, elle est naturellement jaune. Lorsque le monstre est énervé, cette poisse devient d'un rouge vif sur l'ensemble de son corps et elle peut exploser au contact d'un chasseur ou même au contact de l'épée du chasseur, au sol, la poisse rouge explose immédiatement.

Il est également important de noter que la poisse explose plus rapidement ou plus lentement que celle du Brachydios normal. Il est donc difficile de prédire son explosion.

Comportement Modifier

En frappant le sol ou sa proie avec ses poings ou sa corne, le Brachydios tempête peut déposer une flaque de la substance gluante, qui, une fois détachée du corps du monstre, subit rapidement une puissante réaction chimique et explose violemment. La substance en elle-même est aussi collante ; si un chasseur est directement frappé par l'une des attaques de poings ou de corne du Brachydios, elle adhère au corps du chasseur et finit par exploser (fléau poisse). Heureusement, il est possible de s'en débarrasser en faisant des roulades ou en utilisant un déodorant. Le Brachydios est également capable de sauter de grandes distances à l'aide de ses puissantes pattes arrières. La plus part de ces attaques ressemble à celle du Brachydios de rang G, sauf le coup de queue basique qui maintenant infligent le fléau poisse.

Cette variante du Brachydios possède une icône différente, mais le nom reste le même. Un des moyens de le combattre est d'entreprendre la quête du 7ème codex nommée "Avancé : Cœur blessé" mais depuis une autre quête permet de le combattre également, voir uniquement, sur l'Île d'Ingle.

Le Brachydios du Nouveau monde quand à lui vit dans le Fief glorieux avec sa tanière qui se trouve dans le Biome Volcanique de la région. Il est à noter qu'il semble sortir de temps en temps de sa tanière quand il n'y a aucun autre monstre dans les parages. On observe que lorsqu'il rentre dans sa tanière affaibli, en martelant le sol à un endroit précis, pour diffuser sa poisse dans la lave souterraine afin d'emprisonner ses opposants, la partie avant du Brachydios se mettra à produire de la vapeur constante (sur ses poings, son ogive et sa bouche). Il n'y aura presque plus de poisse visible sur son corps révèlent une peau noire et sombre.

CapacitésModifier

Le Brachydios tempête du Nouveau monde ne change pas beaucoup de celui de l'Ancien monde (anciennement appelé Brachydios critique). C'est un Brachydios utilisant énormément sa poisse explosive qui explose aussi bien plus rapidement que ceux de son homologue normal, sauf quand ce dernier est enragé. Il obtient aussi de nouvelles capacités que son homologue normal n'a pas et quelques améliorations. En effet, le Brachydios tempête peut maintenant utiliser ses bras pour faire sortir en ligne droite des flaques de poisses, en plus de l'ogive qui se trouve sur sa tête. S'il effectue cette attaque avec son ogive, il peut répéter jusqu'à 3 fois cette action. Lors de la troisième, ce n'est plus en ligne droite qu'il fait sortir des flaques de poisse mais en 2 arc de cercles. Attention, quand il effectue un écrasement avec sa queue, une explosion surviendra quand cette dernière touche le sol. Le fonctionnement de sa poisse active (reconnaissable à la couleur rouge) sur ses membres fonctionne différemment par rapport à celle observée dans l'Ancien monde. Si auparavant frapper les parties recouvertes de poisse rouge permettait de la faire exploser immédiatement, il faut désormais attendre que la flaque de poisse tomber au sol avant qu'elle n'explose dans les secondes qui suivent. Le Brachydios tempête peut aussi faire jaillir de la poisse du sol 3 fois de suite sur toute la zone où il se trouve. Il invoque des flaques sur 1/3 d'un cercle à chaque reprise. Faites donc attention à votre placement. Il utilise rarement cette attaque. Lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, le Brachydios tempête va aller dans la zone où se repose habituellement le Rajang. Il va commencer à donner une série de plusieurs coups de poing au sol, provoquant une secousse, puis lors du dernier poing au sol, il va sceller les 3 entrées de la zone. Vous ne pourrez plus utiliser le Téléportogène ni de pièges. Profitez bien du combat dans les zones précédentes pour utiliser un maximum de pièges car le monstre mourra obligatoirement dans cette dernière zone. Si vous vous évanouissez, vous pourrez toujours entrer dans la zone. Durant le combat, plusieurs différences sont à noter. La poisse que libère le monstre devient semblable à de la lave, vous infligeant des dégâts sur la durée (le Talent Thermorésistance ne vous y protège pas). Il peut aussi en créer massivement en poussant un rugissement, avec ses poings au sol. Cependant, ne sous-estimez pas cette poisse car au bout d'un certain temps, le Brachydios tempête va pousser un cri assourdissant et aiguë, provoquant en même temps une secousse, qui va faire exploser toutes les flaques de la zone infligeant une très grosse quantité de dégâts (peut tuer ceux qui ne sont pas équipés d'afflux de vie 3). Donc plus il y a de poisse dans la zone, plus c'est dangereux. Il faudra donc faire attention à votre positionnement. Si le monstre se trouve sur une flaque et qu'elle explose, ce dernier va subir des dégâts.

Apparaît dansModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH4U (2015) Logo-MH4G JP (2014) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Critical Brachydios Icon Aucune description n'existe pour ce monstre, se référer à la page du Brachydios pour une description.
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Raging Brachydios Icon Une variété de Brachydios plus imposante que la normale.

La poisse qui recouvre son corps est explosive.

Ost Modifier

Ost Phase final MHWI :

https://www.youtube.com/watch?v=yKbDG7mFO5M&t=22s

Analyse(s) Modifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Brachydios Critique
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Corne
(Poisse Rouge)
22
(17)
24
(19)
15
(13)
Tête 65
(55)
60
(66)
45
(35)
Corps 34 34 20
Pattes Avt. 38
(28)
45
(35)
25
(15)
Pattes Arr. 25 30 30
Queue 40
(30)
30
(20)
50
(40)
Bout de la Queue 24
(19)
14
(9)
14
(9)
Dégâts élémentaires
Corne
(Poisse Rouge)
0 20 5 25 5
Tête 0 15 10 20 5
Corps 0 10 0 15 5
Pattes Avt. 0 5 5 10 0
Pattes Arr. 0 5 5 10 0
Queue 0 10 5 15 5
Bout de la Queue 0 5 0 5 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace et Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau.La Poison est efficace. Son point sensible est sa tête pour les dégâts tranchants, d'impact et de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★ ★★★ ★★★★ ★★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★
Durée ★★★★ ★★ ★★★★ N/A
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

Monster Hunter World: Iceborne Modifier

  • Dans la dernière partie du combat, il se réfugiera dans la salle sans lave du biome Volcanique du Fief glorieux, au il effectuera une série de coup sous lui pour accéder à une nouvelle zone. Les entrées seront alors bloquées. Les pièges ne peuvent être posés dans cette zone.
    • Il est à noter que si vous réussissez à le capturer avant qu'il n'atteigne cette zone, la mission sera compter comme un échec (car techniquement impossible à capturer par rapport à la dernière zone).

Monster Hunter 4 Ultimate Modifier