Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 182
pages
ItemIcon006.png Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation – Bombadgy
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Le Bombadgy est une petite bête à crocs apparu dans Monster Hunter Rise.

MHRise-Bombadgy Render 001.png

Physiologie[]

La morphologie générale du Bombadgy est largement inspirée du chien viverrin (Tanuki).
Il a un pelage gris sur le haut du corps et plus clair sur le ventre. Ses flancs, sa queue et son dos sont parcourus de crêtes (dont quatre sur l'échine), constituées de petites pointes osseuses. Deux sourcils anormalement longs surmontent ses yeux et retombent sur les côtés de sa tête.
Ses pattes possèdent 5 doigts et des écailles, et son ventre est en temps normal gonflé par une poche de gaz, ce qui lui donne l'impression d'être obèse.

Capacités[]

Le Bombadgy est capable d'expulser le gaz que contient son ventre pour se défendre. Ce gaz peut faire fuir les monstres, à la manière d'une Capsule puante, cependant si il est frapper il provoque une explosion qui peut blesser les monstres.

Comportement[]

Il semble être un petit monstre pacifique. Lorsqu'il est dérangé, il pousse des petits cris pour éloigner l'importun, et expulse un nuage de gaz si nécessaire.

Il semble s'asseoir régulièrement sur son arrière-train, et apprécier se baigner dans les rivières.

Habitat[]

Le Bombadgy semble vivre dans les zones humides du Temple oublié.

Étymologie[]

Le Bombadgy semble être un mot-valise constitué de deux mots anglais :

  • "bomb" ("bombe") pour sa capacité à expulser violemment le gaz de sa panse.
  • "badgy" pour "badger" ("blaireau") par rapport au blaireau japonais qui peut être confondu avec le chien viverrin de par sa ressemblance superficielle.

Apparitions dans les opus[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHRise.png (2021) Logo-MHRise.png (2021) Logo-MHRise.png (2021)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[]

Description du jeu Monster Hunter Rise
MHRise-Bombadgy Icon.png Un pêtit monstre omnivore à la forme ronde bien distincte. Tout son corps est imprégné d'un gaz inflammable qu'il dégage pour se défendre quand il est menacé.

Une fois émis, ce gaz a des propriétés explosives et c'est pour cela que le Bombadgy est utilisé pour le combat par les chasseurs ingénieux.

Remarques[]

Remarques générales[]

  • Son inspiration est le Tanuki, un Yōkai du folklore japonais.
  • Frapper un Bombadgy créera une petite explosion pouvant blesser les monstres (fonctionne qu'une fois par Bombadgy).

Advertisement