Le Bois éternel est une zone forestière apparue pour la première fois Monster Hunter 4. C'est dans cette zone qu'ont lieu les "chasses libres" ou expéditions. Cette carte est caractérisée par la présence de ruines massives et d'autres constructions masquées par la végétation ; il semblerait que cette zone ait été habitée par l'homme auparavant.

Cette forêt est l'habitat de nombreux monstres, attirant par la même occasion un nombre impressionnant de chasseurs. Ceux-ci sont mandatés par la Guilde, afin de prendre part aux expéditions de découverte ou aux redoutables Quêtes Guilde. D'ailleurs, le camp dans le Bois éternel est basé en hauteur, visiblement sur les ruines d'une tour de l'ancienne civilisation évoquée plus haut.

Outre sa faune diversifié et son passé riche, la forêt offre un autre visage tout aussi intéressant : sa géographie n'est jamais la même d'une quête à l'autre. Les zones se ressemblent mais il est très rare de tomber deux fois sur la même, et quasiment impossible que l'enchaînement des zones de chasse soit le même d'une quête à l'autre.

Afin que les différentes espèces de monstres puissent apparaître au cours des expéditions, il faudra compléter les quêtes de la Caravane ainsi que les quêtes de la Grand-salle et du Hall des anciens. Vous pourrez donc croiser de nouvelles espèces au fur et à mesure que vous avancerez dans l'histoire du jeu.

Il est possible de ramasser du Nectar (qui servira à améliorer les Kinsectes des Insectoglaives), minerais, Herbes, mais aussi des armures reliques et des armes reliques. Il est possible de les réparer à Harth, à l'aide des abrasifs, trouvés lors des quêtes ou obtenus en fondant des armures rénovées ou rouillées.

Certaines expéditions plus rares, annotées de la mention "Rare" avant de partir, comportent des monstres particulièrement durs à croiser. Plus d'informations en allant explorer la page des expéditions.

Le Poogie fait son apparitionModifier

Poogie, notre cher petit cochon domestique, sera présent dans ces expéditions ! Mais il sera en mauvaise posture, car il sera enseveli sous terre, ou en train de se noyer...

Lorsque vous allez partir en expédition à partir du menu des villages, vous pouvez voir les montres qui vont apparaître et à droite, d'autres caractéristiques. Il arrive qu'il y ait « Poogie : oui », cela voudra dire qu'il sera présent lui aussi. Mais évidemment, vous ne le combattrez pas ! Il vous faudra sauver sa bouille toute mignonne.

Lorsque vous partirez en expédition, une zone spéciale (généralement longue et fine, avec un point d'eau) apparaîtra si le Poogie était signalé dans les caractéristiques de la quête. Sa zone dédié ne fera ni apparaître, ni attirer des monstres, vous ne retrouverez uniquement votre Poogie et des coins récoltes. En entrant dans la zone, un message « Hum?! Votre radar à poogie s'affole... » s'affichera et vous devrez retrouver le cochon qui généralement sera en détresse.

Enseveli par la terre, perché sur une branche d'arme, en train de se noyer ou encore pris dans une toile d’araignée, appuyez sur la touche A à l'endroit où le point d'interrogation rouge apparaît pour secourir le pauvre Poogie. Une petite cinématique se déclenchera, puis, suite à ses mésaventures, le cochon rose s'enterrera après vous avoir débloqué le costume qu'il portait lors de l'accident. Il laissera aussi derrière lui une étoile scintillante qui vous donnera Graine Cathangée, Elixir Cathangée ou pour le costume deviljhonou, de la Salive Deviljho. Parfois votre camarade rose n'est pas à secourir, vous pouvez le rencontrer vers le milieu de la zone en train de se promener, ceci peut arriver aussi bien lorsque vous n'avez pas débloqué le costume qu'il porte ou que vous le possédez déjà. En appuyant A sur le Poogie creusera un trou pour s’échapper et laissera une étoile scintillante comme le premier cas décrit.

Une fois que vous avez sauvé Poogie, vous obtiendrez un Habit pour lui. Vous pouvez retrouver la liste et les conditions d'obtentions sur Costumes de Poogie

Thème musicalModifier

Battle Everwood 【未知の樹海戦闘bgm】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

Battle Everwood 【未知の樹海戦闘bgm】 Monster Hunter 4 Soundtrack rip

Thème musical du Bois éternel pour MH4 et MH4U

RemarquesModifier

  • C'est dans le Bois éternel que les Quêtes Guilde peuvent s'effectuer.
  • Dans certain cas, des camarades sauvages peuvent être trouvés ET recrutés.

GalerieModifier