Menu de navigation – Blangonga Zénith
Liste des monstres

Le Blangonga Zénith est la version Zénith du Blangonga, introduit pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Z.

FrontierGen-Zenith Blangonga Render 001.png

Morphologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Blangonga Zénith a bien plus de fourrure sur le torse, tête et bras que le Blangonga classique, avec deux grandes bandes oranges sur les bras et épaules et deux grandes bandes bleues sur la partie inférieur de ses bras. Il possède également une sorte de barbe, deux paires supplémentaires de moustaches jaunes et des mains oranges avec des tâches rouges.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Blangonga Zénith est se situe au sommet de la hiérarchie établis entre Blangongas et Blango et est même au dessus des Blangongas alphas classiques. Son agressivité est décuplée et il essayera toujours de tuer le plus rapidement possible une menace pour se protéger, lui et son clan.

Capacité[modifier | modifier le wikicode]

Avec sa force herculéenne, le Blangonga Zénith peut créer de puissantes ondes de choc et jeter d'immenses morceaux de glace comme si c'était de simples cailloux. Même lorsqu'il saute pour ensuite s'écraser au sol, il envoie voler des morceaux de glace à l'impact qui retombent ensuite sur les chasseurs. Il peut également réaliser un souffle de glace bien plus grand que le laser électrique du Rajang orage et peut également faire rouler des boules de neige qui piégeront tout chasseur pris dedans, subissant des dégâts continus jusqu'à ce qu'il en soit libéré, en percutant un mur par exemple.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Le Blangonga Zénith habite principalement dans des régions froides comme la Mer polaire ou la Montagne Enneigée mais on en a déjà trouvé dans des régions plus tempérés comme l'Avant-Poste ou l'Ancienne forteresse.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-Z.png (2016) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier Z
FrontierGen-Blangonga Icon.png (?)

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Le Blangonga Zénith inflige le nouveau Fléau-Glace extrême Fléau-Glace extrême.
  • Si une attaque de glace vous touche, l'Extrême Fléau-Glace consommera votre barre de stamina en continue et si celle-ci s'épuise alors que vous êtes encore sous l'effet du fléau, vous serez congelé sur place. Ce n'est pas mortel toutefois (contrairement à ce dont on pourrait s'attendre d'un Zénith), il suffit simplement de spammer la manette ou d'attendre qu'un joueur/PNJ vienne vous donner un coup pour vous libérer.
  • Il faut 55 de résistance glace pour annuler l'Extrême Fléau-Glace.
  • Ses bras, sa queue et ses crocs peuvent êtres cassés, mais il faut obligatoirement de l'élément Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu pour casser ses crocs.
  • Il faut casser ses deux bras (une marque rouge apparaîtra au niveau de ses avant-bras) pour avoir l'objet correspondant à son niveau en récompense. Utiliser une arme Zénith facilitera le processus.
  • Il provoque des "Hyper-Séisme", introduit par le Guanzorumu.
  • Les Blango qu'il appelle à chaque cri qu'il pousse sont capables de lancer le même genre de grosses boules de neige qu'il utilise lui-même, ils sont donc assez dangereux.

Monster Hunter Frontier