Menu de navigation – Beotodus
Liste des monstres

Le Beotodus est une wyverne aquatique apparue dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHW-Beotodus Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Beotodus est une wyverne aquatique aux écailles luisantes et resplendissantes de couleurs jaune, pourpre et bleu. La physiologie du monstre est similaire à celle de Jyuratodus et Lavasioth. Néanmoins, contrairement à ses cousins, il possède une corne à la manière d'un rhinocéros. Celle-ci lui permet de se déplacer plus aisément sous des mètres de neige épaisse. Il est également comparable au Gurenzeburu apparaissant dans Monster Hunter Frontier Saison 9.0.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Beotodus utilise principalement des attaques physiques et abuse de ses dents pointues et de sa corne aiguisée pour écraser ses proies. Il chasse également en plongeant sous la neige pour ressortir rapidement sous ses proies ou leurs lancer de la neige avec a sa queue.

Quand il sort de neige celle-ci le recouvre partiellement ce qui réduit les dégâts infligés par les armes au corps à corps. Pour l'enlever, il faut soit infliger un certain nombre de dégats soit utiliser une arme avec l'élémentStatus Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu.

Sa manière de combattre est très similaie a celle d'un requin.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Beotodus peuple les neiges du Givre éternel. Tout comme le Jyuratodus, ce dernier n'apparaît dans aucun biome du Fief glorieux.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Beotodus Icon.png Une wyverne aquatique utilisant sa nageoire dorsale acérée pour couper le sol gelé et nager librement dans la neige.

Il utilise les nageoires de ses pattes pour projeter violemment de la neige sur ses proies.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Son cri ressemble au bruit d'une tronçonneuse.
  • Il peut être affecté par les capsules sonores uniquement lorsqu'il est complètement immergé dans la neige. cela ne fonctionne pas si son aileron dorsale dépasse.
  • Dans le repaire des Boaboa, on peut y découvrir le squelette d'un Beotodus géant.

Juste un petit sondage ...