Menu de navigation – Bazelgeuse
Liste des monstres

La Bazelgeuse est une wyverne volante, introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World. Nomade, elle apparaît dans de nombreuses régions du Nouveau monde dans les quêtes de rang supérieur.

MHW-Bazelgeuse Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

La Bazelgeuse est une grande wyverne volante recouverte de grosses écailles argentées avec des sortes de bombes organiques sous le cou, la queue et les talons. Sa taille imposante fait qu'elle possède des ailes de très grande envergure. Ses écailles, ou plutôt la zone visible entre elles, ont la particularité de virer au rouge quand elle se met en colère, comme bon nombre d'autres wyvernes de terre. Les bombes organiques de ce monstre peuvent largement être comparées à la poisse du Brachydios, qui explose dès qu'il n'est plus en contact avec le monstre. 

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à d'autres wyvernes, la Bazelgeuse utilise ses bombes d'une manière offensive. En effet, elle a la capacité de les déloger de son corps, un peu à la manière d'un Seregios, ce qui les rend très sensibles : le moindre impact peut les faire exploser. Toutefois, au lieu de les projeter sur les chasseurs, elle peut également les laisser sur le sol, devenant ainsi des sortes de mines pour tout intrus ayant l'audace (ou la malchance) de marcher dessus.
La Bazelgeuse n'hésite pas à s'écraser au sol sur ses ennemis, protégée des chocs par ses écailles résistantes. Elle peut souffler une petite flamme qu'elle utilise surtout pour faire exploser ses écailles.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

La Bazelgeuse se déplace de région en région à la recherche de proies comme le fait le Deviljho. Elle vole en silence, et lâche ses écailles explosives lorsque sa victime est juste en dessous, la surprenant et la piégeant. C'est une créature agressive qui recherche le conflit, il n'est donc pas rare de se faire surprendre par elle en plein combat. Elle peut se battre contre le Deviljho, mais cela se soldera souvent par un match nul.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Les Bazelgeuse sont des wyvernes nomades et n'ont pas pour ainsi dire de territoire propre. On peut donc les retrouver dans à peu près toutes les régions du Nouveau monde et ce sont souvent des prédateurs alpha de la chaîne alimentaire locale, bien que l’écosystème se soit très bien adapté à sa présence. Toutefois, il semblerait selon les dernières recherches qu'elles possèdent tout de même un nid dans la Terre des anciens.
C'est un monstre qui a été reporté dans l'Ancien monde, mais à une ou deux reprises seulement, impliquant ironiquement qu'il y est rarissime. Cependant, certaines études semblent montrer que la Bazelgeuse n'est pas non plus originaire du Nouveau monde, les pistes et hypothèses sur ce sujet sont nombreuses et ouvertes aux débats. On peut néanmoins affirmer avec certitude que le monstre est présent depuis assez longtemps sur le Nouveau monde pour faire partie intégrante de sa faune.

Autres formes (hors sous-espèce)[modifier | modifier le wikicode]

Bazelgeuse vulcan[modifier | modifier le wikicode]

Article Principal: Bazelgeuse vulcan

La Bazelgeuse vulcan est une variante de la Bazelgeuse apparue pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne. Elle a une teinte bleutée et ses écailles sont constamment chauffées. Contrairement à la Bazelgeuse classique, cette variante ne voyage pas dans le Nouveau monde et se trouve dans la Terre des anciens et le Fief glorieux.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW.png (2018) Logo-MHW.png (2018) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Bazelgeuse Icon.png Une infâme wyverne volante qui parcourt le Nouveau monde en quête de proies. Il répand ses écailles explosives pour piéger ses victimes dans les flammes.

Analyse(s)[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • C'est un monstre souvent rencontré en rang Expert. Préparez-vous à subir ses assauts durant vos missions.
  • Dans les quêtes de rang Maître, elle est remplacée par la Bazelgeuse vulcan, mais cette dernière n'est pas nomade.
  • Une fois au sol, ses écailles mettent un certain temps avant d'exploser, et deviennent de plus en plus rouges avant la détonation. Frapper les écailles les font aussi exploser.
  • L'habitat d'origine des Bazelgeuse dans le Nouveau monde est la Terre des Anciens : lors de la traversée du Zorah Magdaros, ils se propagèrent en dehors de leur territoire afin de conquérir de nouvelles régions[1]

Juste un petit sondage ...

Références[modifier | modifier le wikicode]