FANDOM

Menu de navigation – Bazelgeuse

La Bazelgeuse est une wyverne volante, introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Bazelgeuse Render 001

Physiologie Modifier

Les Bazelgeuse sont des wyvernes volantes recouvertes de grosses écailles argentées partout sur leur corps au dessus et des sorte de bombes organiques générées sous le cou, la queue et les talons du monstre. Leur taille imposante leur permet également de posséder des ailes de très grande envergure. Seulement, leurs écailles, ou plutôt la chair entre visible en dessous ont la particularité de virer au rouge quand ils se mettent en colère, comme bon nombre d'autres monstres, mais le plus souvent des Wyvernes de terre. Les bombes organiques de ces monstres peuvent largement être comparées au gel explosif du Brachydios, qui explose dès qu'il n'est plus en contact avec le monstre. 

ComportementModifier

La Bazelgeuse a un comportement banal de wyverne volante. Cependant, on note que c'est un monstre qui, pour chasser, vole en silence, et déploie du dessus ses explosifs lorsque sa proie est juste en dessous, la surprenant et la piégeant.

Capacités Modifier

Contrairement à nombre de wyvernes, les Bazelgeuse utilisent leurs bombes d'une manière offensive. En effet, elles ont la capacité de les déloger de leurs corps, un peu à la manière d'un Seregios, ce qui aura pour effet de les rendre très sensibles : le moindre impact peut les faire exploser. Toutefois, au lieu de les projeter sur les chasseurs, ils peuvent également les laisser sur le sol, devenant ainsi des sortes de mines pour tout intrus ayant l'audace (ou la malchance) de marcher dessus.

Habitats Modifier

Les Bazelgeuse sont des wyvernes nomades et n'ont pas pour ainsi dire de territoire propre. On peut donc les retrouver dans à peu près toutes les régions du Nouveau monde et est souvent un prédateur apex de la chaîne alimentaire locale, bien que l’écosystème se soit très bien adapté à sa présence. Toutefois, il semblerait selon les dernières recherches qu'ils possèdent tout de même un nid dans la Terre des anciens. En fait, c'est un monstre qui a été reporté sur l'Ancien monde, mais à une ou deux reprises seulement, impliquant ironiquement que ce monstre est rarissime sur l'Ancien monde, Cependant, certaines études ont montré ou semblent montrer, que la Bazelgeuse n'est pas non plus originaire du Nouveau monde, les pistes et hypothèses sur ce sujet sont nombreux et ouverts aux débats. Cependant, on peut affirmer avec certitude que le monstre est présent depuis assez longtemps sur le Nouveau monde pour faire partie intégrante de sa faune.

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Bazelgeuse vulcanModifier

Mhwi-seething bazelgeuse render 001

Article Principal: Bazelgeuse vulcan

La Bazelgeuse vulcan est une variante de la Bazelgeuse apparue pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

Apparaît dans Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Bazelgeuse Icon Une infâme wyverne volante qui parcourt le Nouveau monde en quête de proies. Il répand ses écailles explosives pour piéger ses victimes dans les flammes.
Niveau de menace (危険度): -

Analyse(s) Modifier

Remarques Modifier

  • C'est un monstre que vous rencontrerez souvent en rang Expert. Préparez-vous à subir ses assauts durant vos missions.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Bazelgeuse)
 
242
 
86
 
8
 
4

A quel point ce monstres est difficile ? (Bazelgeuse)
 
175
 
98
 
11
 
10