FANDOM

Menu de navigation – Bazelgeuse
Liste des monstres

La Bazelgeuse est une wyverne volante, introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World. Nomade, elle apparaît dans de nombreuses régions du Nouveau monde dans les quêtes de rang supérieur.

MHW-Bazelgeuse Render 001

Physiologie Modifier

La Bazelgeuse est une grande wyverne volante recouverte de grosses écailles argentées et ayant des sortes de bombes organiques sous le cou, la queue et les talons. Sa taille imposante fait qu'elle possède des ailes de très grande envergure. Ses écailles, ou plutôt la zone visible entre elles, ont la particularité de virer au rouge quand elle se met en colère, comme bon nombre d'autres monstres, mais c'est un trait plus souvent partagé par les wyvernes de terre. Les bombes organiques de ce monstre peuvent largement être comparées au gel explosif du Brachydios, qui explose dès qu'il n'est plus en contact avec le monstre. 

Capacités Modifier

Contrairement à nombre de wyvernes, la Bazelgeuse utilise ses bombes d'une manière offensive. En effet, elle a la capacité de les déloger de son corps, un peu à la manière d'un Seregios, ce qui aura pour effet de les rendre très sensibles : le moindre impact peut les faire exploser. Toutefois, au lieu de les projeter sur les chasseurs, elle peut également les laisser sur le sol, devenant ainsi des sortes de mines pour tout intrus ayant l'audace (ou la malchance) de marcher dessus.
La Bazelgeuse n'hésite pas à s'écraser au sol sur ses ennemis, protégée des chocs par ses écailles résistantes. Elle peut souffler une petite flamme qu'elle utilise surtout pour faire exploser ses écailles.

ComportementModifier

La Bazelgeuse se déplace de région en région à la recherche de proies comme le fait le Deviljho. Elle vole en silence, et lâche ses écailles explosives lorsque sa victime est juste en dessous, la surprenant et la piégeant. C'est une créature agressive qui recherche le conflit, il n'est donc pas rare de se faire surprendre par elle en plein combat. Elle peut se battre contre le Deviljho, mais cela se soldera souvent par un match nul.

Habitats Modifier

Les Bazelgeuses sont des wyvernes nomades et n'ont pas pour ainsi dire de territoire propre. On peut donc les retrouver dans à peu près toutes les régions du Nouveau monde et ce sont souvent des prédateurs apex de la chaîne alimentaire locale, bien que l’écosystème se soit très bien adapté à sa présence. Toutefois, il semblerait selon les dernières recherches qu'elles possèdent tout de même un nid dans la Terre des anciens.
C'est un monstre qui a été reporté dans l'Ancien monde, mais à une ou deux reprises seulement, impliquant ironiquement qu'il y est rarissime. Cependant, certaines études semblent montrer que la Bazelgeuse n'est pas non plus originaire du Nouveau monde, les pistes et hypothèses sur ce sujet sont nombreuses et ouvertes aux débats. On peut néanmoins affirmer avec certitude que le monstre est présent depuis assez longtemps sur le Nouveau monde pour faire partie intégrante de sa faune.

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Bazelgeuse vulcanModifier

Mhwi-seething bazelgeuse render 001

Article Principal: Bazelgeuse vulcan

La Bazelgeuse vulcan est une variante de la Bazelgeuse apparue pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne. Elle a une teinte bleutée et ses écailles sont constamment chauffées. Contrairement à la Bazelgeuse classique, cette variante ne voyage pas dans le Nouveau monde et se trouve dans la Terre des anciens et le Fief glorieux.

Apparaît dans Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Bazelgeuse Icon Une infâme wyverne volante qui parcourt le Nouveau monde en quête de proies. Il répand ses écailles explosives pour piéger ses victimes dans les flammes.

Analyse(s) Modifier

Remarques Modifier

Remarques générales Modifier

  • Il est a noté que d'après les chercheurs, les bazelgeuses existe également dans le vieux monde cependant leur rareté dans celui-ci fait que dans les opus concerné elle n'y sont jamais apparu.
  • C'est un monstre que vous rencontrerez souvent en rang Expert. Préparez-vous à subir ses assauts durant vos missions.
  • Dans les quêtes de rang Maître, elle est remplacée par la Bazelgeuse vulcan, mais cette dernière n'est pas nomade.
  • Une fois au sol, ses écailles mettront un certain temps avant d'exploser, devenant de plus en plus rouges avant la détonation. Frapper les écailles les feront aussi exploser.
  • L'habitat d'origine des bazelgeuses sont la terre des anciens, mais lors de la traverser du zorah magdaros , ils se propagére en dehors de leur territoire afin de les conquérir et étendre leur territoire. https://twitter.com/BannedDino/status/1270009666806956033

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Bazelgeuse)
 
254
 
91
 
9
 
6

A quel point ce monstres est difficile ? (Bazelgeuse)
 
184
 
103
 
13
 
12

Sorces Modifier