FANDOM

Menu de navigation – Basarios des Sables

ItemIcon006 Remarque:

Description In-GameModifier

MHO-Sandstone Basarios Icon
最近猎人公会接获报告称在雷鸣沙海地区,出现了类似岩龙的生物。经过细致的调查后发现,虽然该生物的习性和岩龙有诸多契合之处,然而在生态行为上又存在着显著的差别。因为其喜欢进食砂石,而将其定名为“砂岩龙”,属于岩龙的独行种。 经过沙漠地区的风化作用,砂岩龙背部厚重的岩石也呈现出特殊的侵蚀现象。雷鸣沙海地区的地貌以砂石为主,日夜温差较大而且极度干旱,砂岩龙体内原本用于生成易燃气体的细菌,因为食性和气候的改变,令活性大幅降低。原本用于贮藏易燃气体的器官,现在也全部被砂石所填充。除了喷砂之外也会释放出其他有害气体,是砂岩龙的自保能力之一。砂岩龙为何会离开原本的栖息地出现在雷鸣沙海,目前还在研究之中。有学者认为这种情况,和某个邪恶的古龙种生物再度现身有着密不可分的联系,毕竟迫使砂岩龙这种大型飞龙种怪物进行长距离迁徙本身就是一桩令人匪夷所思的事情。

TaxonomieModifier

  • Ordre: Saurischia
  • Sous-ordre: Wyverne volante
  • Infraordre: Wyverne à carapace
  • Superfamille: Wyverne à armure
  • Famille: Wyverne à armure

Le Basarios des Sables est une Espèce solitaire du Basarios qui a migré vers le désert. La raison de cette migration vers le désert est inconnue.

HabitatsModifier

Le Basarios des Sables a été vu uniquement dans les Plateaux sablonneux.

ÉcosystèmeModifier

Le Basarios des Sables est au milieu de la chaîne alimentaire, mangeant du sable et des Neopterons. Il a comme compétiteurs la Chramine, le Gendrome et le Tigrex.

MorphologieModifier

Le Basarios des Sables a beaucoup de la morphologie du Basarios, cependant, il y a quelques différences entre eux. Contrairement au Basarios, l'apparence du Basarios des Sables a changé du fait qu'il mange du sable et qu'il vive dans les Plateaux sablonneux. Maintenant il ressemble à la roche de son environnement, même s'il y a la même température chez les deux. A cause du changement de climat, les bactéries qu'il produisait son parties pour la plupart. Il ne peut maintenant plus produire des attaques de feu, cependant, cela a été remplacé, il peut maintenant souffler du sable sur ses adversaires. Il peut cependant encore produire des gaz empoisonnés et soporifiques.

ComportementModifier

Le Basarios des Sables est beaucoup plus agressif que le Basarios.