FANDOM

Menu de navigation – Basarios

Le Basarios est une wyverne volante introduite pour la première fois dans Monster Hunter. C'est la forme juvénile du Gravios.

Basarios MH4 Render

PhysiologieModifier

Le Basarios est une wyverne volante de type rocheux. C'est la forme juvénile du Gravios. Si ses ailes, dont il ne peut pas se servir pour voler à cause de son poids, sont identiques à ce dernier, le reste de son corps est lui, différent, notamment sa tête, ornée de deux crêtes au lieu de la corne caractéristique de sa forme adulte. Ces appendices tomberont et repousseront plusieurs fois au cours de sa croissance. L'aspect de son dos reste quand à lui un mystère : il est en permanence recouvert de rochers et de végétaux, ce qui lui permet à la fois de se protéger et de se camoufler. Une fois enterré, seul son dos dépassant à la surface, on le confond facilement avec les rochers environnants : dans le Bois éternel, tous ont un aspect proche de celui de l'échine du Basarios. Sa queue est courte, sans épines et n'a rien en commun avec son aîné. Le Basarios possède cependant déjà des protubérances sur ses cuisses. Il est important de prendre en compte que son apparence change selon l'endroit et l'environnement où il vit : c'est un monstre sédentaire, bougeant le moins possible tant qu'il n'a pas atteint l'âge adulte : il laisse la végétation ou les minéraux se coller à lui tout seul. La forme retenue de cette page est donc désignée comme celle de base et la plus commune.

ComportementModifier

Le Basarios est un monstre qui, contrairement à sa forme adulte territoriale et agressive, est plutôt calme et préfère la tranquillité, évitant le plus possible les combats et les conflits. Cependant, s'il se sent menacé, il n'hésitera pas à se défendre du mieux qu'il peut. Dans ces cas là (voir section suivante) il charge à la manière du Diablos ou du Monoblos, même si cette dernière est plus lente. De plus, pendant sa charge, il ne peut pas changer de direction : le Basarios est un monstre lent, et peu réactif de par sa nature rocheuse. S'il possède des ailes, il ne les utilise que très rarement (voir pas du tout, puisqu'il est trop lourd pour voler) comme sa forme adulte. Lorsqu'ils sont jeunes, les Basarios fréquentent des endroits calmes et riches en ressources (d'un point de vue minérale parlant, peu importe donc le climat) et se constituent sur le dos une carapace de pierre pour se protéger des ennemis. En grandissant, en devenant des Gravios, les Basarios quittent les forêts et les déserts pour venir habiter dans les volcans. Ils délaissent alors leur carapace de pierre et deviennent plus agressifs et territoriaux. Cependant, une fois adulte, il semble que certains individus quittent les volcans, pour retourner habiter dans les endroits d'où ils sont originaires. On peut donc supposer que si les volcans sont leur lieu de vie et de chasse quotidienne, les Gravios, à la manière des tortues, retournent sur leur lieu de naissance respectif afin de donner naissance à une nouvelle génération de Basarios.

CapacitéesModifier

Le Basarios peut relâcher un gaz soporifique, comme l'Uragaan, mais aussi un gaz empoisonné comme le Gigginox. Lors de très rares occasions, il peut relâcher un gaz explosif. Il est aussi connu pour lancer un faisceau laser, bien qu'encore plus rarement. Le Basarios peut aussi cracher des boules de feu comme le Yian Kut-Ku, même si son attaque préférée est de charger les chasseurs. Quand il se repose ou juste après avoir changé de zone, il est trouvé enfoui sous le sol, exposant son dos. S'il n'utilise pas beaucoup les autres attaques autres que la charge, c'est parce qu'il ne les maîtrise pas encore bien et qu'il n'obtiendra leur plein contrôle qu'une fois devenu un Gravios. Malgré sa capacité de camouflage, son dos est facilement distinguable des autres rochers.

HabitatsModifier

Le Basarios vit dans le Bois éternel. Il apprécie beaucoup les environnements forestiers, mais aussi les marécages, humides et aux températures douces. Il lui arrive aussi, moins fréquemment certes, d'habiter dans des environnement chauds et secs comme les volcans et les déserts, auxquels il s'acclimate bien, du moment qu'il est au calme et que rien ne vient le déranger. Le fait d'habiter dans différents environnements influe sur son apparence et est à l'origine de ses nombreuses formes (voir section suivante). Si on trouve des Basarios dans les volcans, c'est tout simplement parce leur forme adulte, le Gravios, vit presque exclusivement dans cet habitat, et que les spécimens rencontrés sont probablement des individus ayant quitté leurs forêts ou déserts et étant sur le point de devenir des Gravios. Cependant, même après être devenus des Gravios, certains d'entre eux, une minorité, quittent les volcans pour revenir dans leurs biomes d'origines.

Autres formes (hors sous-espèces)Modifier

Hard Core (HC) BasariosModifier

FrontierGen-HC Basarios Render 001 (Edited)

Dans Monster Hunter Frontier Saison 9.0, un 'Hard Core' Basarios est introduit. Il a une branche dans l'un des rochers sur son dos, des yeux bleus brillants et des taches pourpres autour de ses pores ventrales. Il s'agit tout simplement d'un Basarios normal auquel la végétation à plus poussée sur lui que sur les autres.

Ce Basarios unique (pas au sens propre du terme) peut maintenant lâcher 3 gaz brûlants successivement, suivie d'une explosion de vapeurs toxiques; il peut rouler sur le coté pour essayer d'écraser le chasseur, et émet du poison dans le même temps. Il peut creuser et en partie ré-émerger pour cracher une boule de feu puissante. Il peut aussi sauter sur le chasseur. Ses boules de feu sont également plus efficaces et plus précises.

Basarios CristalModifier

MHO-Crystal Basarios Render 001

Article principal: Basarios Cristal

Une Variante du Basarios qui apparaît dans Monster Hunter Online.

Ce Basarios non-recouvert de mousse et gris foncé avec des pointes de rouges vit dans la Sombre Forêt Cachée. Son existence implique probablement l'existence d'une forme encore non découverte de Gravios, vu que le Basarios est sa forme juvénile. A moins qu'en grandissant et fréquentant uniquement les volcans par la suite, lui, le Basarios basique et celui des Sables prennent la même apparence du Gravios normal, ce qui semble être le cas, bien que restant une hypothèse.

Basarios des SablesModifier

MHO-Sandstone Basarios Render 001

Article principal: Basarios des Sables

Ce Basarios non-recouvert de mousse et orange-jaune couleur sable vit dans les déserts. Comme pour le Basarios Cristal, son existence implique probablement l'existence d'une forme encore non découverte de Gravios, vu que le Basarios est sa forme juvénile. A moins qu'en grandissant et fréquentant uniquement les volcans par la suite, lui, le Basarios basique et celui de Cristal prennent la même apparence du Gravios normal, ce qui semble être le cas, bien que restant une hypothèse.

Sous-espècesModifier

Basarios rubisModifier

Article principal: Basarios rubis

Il s'agit d'une sous-espèce du Basarios, vivant uniquement jusqu'à maintenant dans le Bois éternel, qui, au lieu de porter des rocher, porte des cristaux sur sont dos. Comme pour les variantes du Basarios classique, son existence implique probablement l'existence d'une forme encore non découverte de Gravios, une sous-espèce de ce dernier plus précisément, vu que le Basarios est sa forme juvénile. Cependant, on peut se demander aussi quant au fait s'il s'agit bien d'une sous-espèce, vu que l'apparence des Basarios varie selon l'endroit où il vit.

Étymologie Modifier

Aucune étymologie connue.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Basarios Icon Grand Wyvern des zones volcaniques. Ce sont de jeunes Gravios dont la carapace ne sera percée que par des armes puissantes. Émettent un gaz empoisonné.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Basarios Icon グラビモスの幼体で、別名”岩竜”。 鉱石のように硬質化した外殻が特徴。 多くは地中に潜り、岩に擬態しているため、不用意に近付いた採掘者達が被害を受ける例が報告されている。 強烈なダメージを与えるには、爆弾の使用が効果的。 時折、毒性のガスを排出する。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Basarios Icon Ces jeunes Gravios sont connus pour leur carapace très dure. Souvent cachés sous terre, ils imitent les rochers et attaquent les mineurs peu méfiants. On dit qu'ils émettent des gaz toxiques et sont vulnérables en particulier aux bombes.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MH4-Basarios Icon グラビモスの幼体で、別名≪岩竜≫。鉱石のように硬質化した外殻が特徴。多くは地中に潜り、岩に擬態しているため、不用意に近付いた採掘者達が被害を受ける例が報告されている。外殻はグラビモスよりも硬く、強度も高いため突進などの一撃は強力。時折、毒性のガスを排出する。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Basarios Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Basarios Icon 岩龙平时潜伏在地面之下,只把背部露出地表,远看酷似岩石。当敌人接近,它就会地面下一跃而出,给予对手重创。
Niveau de menace (危険度): ★★★★

Quête(s) Modifier

AnalysesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Basarios
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 20 20 20
Cou 15 20 20
Ventre
(Cassé)
20
(50)
25
(50)
30
(55)
Ailes 15 20 20
Pattes 25 25 30
Queue 15 15 15
Bout Queue 30 15 15
Dégâts élémentaires
Tête 10 15 10 10 20
Cou 10 15 10 10 20
Ventre
(Cassé)
10
(25)
20
(35)
10 10 20
(35)
Ailes 10 15 10 10 20
Pattes 10 10 10 10 10
Queue 10 15 10 10 20
Bout Queue 10 10 10 10 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau et Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon sur le ventre et une fois cassé

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★ ★★ ★★★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★ ★★★
Durée ★★★ ★★★ ★★★ N/A ★★★
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Le Basarios prend 1.1x plus de dégâts quand il est sous le sol.
  • Le Basarios et le Basarios rubis, tout comme le Gravios, le Gigginox et le Bulldrome sont les seuls monstres qui se retournent sur le dos lorsqu'assez de dommages sont infligés aux jambes ou lorsqu'ils sont étourdis.
    • Lorsqu'il est étourdi, comme le Gravios, le Basarios se retournera sur son dos, et battra inutilement des ailes, créant un effet de vent.
  • Lorsque coupée, la queue du Basarios est la plus petite de l'univers de Monster Hunter.
  • Le buste du Basarios peut être blessé une fois, et une fois brisée la zone est bien plus sensible aux coups.
  • À la différence du Gravios, le Basarios possède deux cornes.

  • Le Basarios ne se trouve que dans une seule zone, la zone 2 du Vieux volcan et la zone 7 du Vieux marécage : il ne quittera jamais ces zones.

  • Le Basarios de Haut Rang ou Rang G peut utiliser un Poison Poison plus puissant que celui d'un Basarios de Bas Rang, dans le cas où l'estomac a été blessé. Ce poison est deux fois plus rapide à agir. Lorsque le Basarios utilise ce poison, le nuage sera d'un pourpre foncé (semblable au poison du Gigginox en Haut Rang, plutôt que violet) et contiendra des bulles de poison.

  • Au Village et en bas rang, seules les armes avec un tranchant bleu et plus ne rebondissent pas sur le corps du Basarios (sauf les pattes).
  • Lorsque rencontré dans la Forêt primitive, le Basarios est recouvert de mousse.
  • Le dos du Basarios peut maintenant être brisé et miné.
  • Son ventre peut maintenant être monté/escaladé et attaqué.

  • SondagesModifier

    De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Basarios) ?
     
    6
     
    4
     
    10
     
    57
     
    26