ItemIcon006 Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus soit en traduisant ou à l'aide de termes équivalents en Anglais/Français dans les précédents opus déjà traduits.
Menu de navigation – Baruragaru

Le Baruragaru est un Léviathan apparu dans Monster Hunter Frontier G3. Il peut habiter dans la plupart des zones et peut être rencontré à partir du HR 5.

FrontierGen-Baruragaru Render 002

PhysiologieModifier

Le Baruragaru a certains points communs avec les autres Léviathans, dont leur squelette particulier, mais à l'inverse ses pattes semblent s'être plus adaptés un à milieu terrestre que marin.
Cependant, sa particularité réside dans sa langue extensible dont il se sert pour attraper ses proies puis aspirer leur sang ce qui lui permet de se nourrir.

CapacitésModifier

Quand il extrait le sang de ses proies, il gagne en partie une portion de leur capacité comme le poison sur un Iodrome, la paralysie sur un Gendrome ou bien le sang sur un Velocidrome ou un chasseur. Ces attaques de sang ont la capacité de réduire le tranchant des armes des chasseur touché par celles-ci. Si le Baruragaru n'a pas pu drainer un monstre depuis un bon moment, celui-ci commencera à utiliser des attaques de type eau.
Ce Léviathan est également capable de s'enterrer sous terre et d'utiliser sa langue comme un fléau..

ComportementModifier

Agressive et territorial de nature, il attaquera tous les monstres, considérés comme une proie ou une menace.

HabitatModifier

Même si il préfère les endroit caverneux et humide tel que le Marais ou la Jungle, il peut aussi parfois être vu dans le Désert.

ÉtymologieModifier

Le nom du Baruragaru est une association du mot latin barbarous (sauvage), et du mot espagnole lagartija (lézard).

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

FrontierGen-Zenith Baruragaru Render 001

Article Principal: Baruragaru Zénith

Le Baruragaru Zénith est la version Zénith du Baruragaru introduite dans Monster Hunter Frontier Z.

Apparition dans les opusModifier

Apparitions chronologiques
1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-G3 (2013) Logo-MHF-ZZ (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Baruragaru Icon 02 (?)

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Etant une espèce invasive venue des océan et se nourrissant de sang, le Baruragaru peut être comparé à une Lamproie marine.
  • Le Baruragaru est le premier monstre de Frontier à employer une attaque de "prise", employé lorsqu'il draine le sang des chasseurs.
    • Le Baruragaru possède 3 animation d'attaque de "prise".
  • Les nageoires sur sa tête et son dos peuvent être brisées, tout comme ses bras et sa langue tandis que sa queue peut être coupée.
  • Ses coups de vent nécessitent "Windproof (Hi)" pour être bloqué.
  • Son cri nécessite "Tremor Res +1" pour être bloqué.

Monster Hunter Frontier

  • Si le Baruragaru est interrompu pendant qu'il draine une proie, (le plus souvent après une puissante attaque sur sa langue) un flash noir traversera son corps et la créature hurlera de douleur. Il sera ainsi sonné pendant un moment en saignant abondamment de la langue puis reprendra ses esprits.
  • Pendant sa quête rang G dans le Marais, il ira attaquer le Iodrome qui y apparaît afin de s'en nourrir. Même chose pour le Gendrome G dans le Désert et le Velocidrome Hardcore de la Jungle.