FANDOM

Menu de navigation – Béhémoth
Liste des monstres

StratégieModifier

Le combat contre le Béhémoth n'est pas à considérer comme une chasse normale, même si il est techniquement faisable comme toutes chasses. Plusieurs choses importantes sont à retenir. Ce monstre a un système d'aggro appelée "inimitié". Ce système consiste à cibler le chasseur ayant fait assez de dégâts sur la tête. Le chasseur ciblé devra gérer des attaques principalement physiques enchainé par le Béhémoth. Cette mécanique a 2 avantages. La 1ère est qu'il empêche le Béhémoth d'utiliser  Charybde. Le 2ième avantage est que sa peau devient nettement plus vulnérable aux coups, permettant ainsi d'infliger plus de dégâts au monstre. Une autre particularité du monstre est le Météore écliptique. Cette attaque inflige une mort instantané à tous les chasseurs se trouvant dans la carte, même s'ils parent avec le talent Ultra garde équipé. Il n'y a que 2 façons d'éviter cette attaque. La première est de se cacher derrière une comète invoqué par le béhémoth qui ne doit en aucun cas être détruite. La seconde consiste à utiliser l'émote Saut FFXIV, mais le timing de cette seconde option fait qu'elle est la moins fiable puisque si l'émote est exécuté trop tôt ou trop tard, c'est la mort assurée. Ne l'utilisez donc que si vous pensez ne pas avoir le temps de vous protéger. Une autre technique, un peu moins connu que les 2 cités consiste à s'asseoir sur la table à manger d'un camp et de laisser passer le météore écliptique. Ensuite un autre point à retenir est que, quand le monstre prépare charybde, le chasseur ciblé devra, le plus vite possible, se placer de sorte à ce que la tornade ne gène pas le terrain en se plaçant au bord de la zone, près d'un mur et sur aucun trajet permettant de se mettre derrière une comète ou une entrée de zone. Vous pouvez aussi interrompre cette attaque avec des "capsules aveuglantes". En tirer une annule l'inimité du Béhémoth (pratique pour aider ceux qui ne sont pas adaptés quand ils sont pris pour cible) faisant perdre une occasion de pouvoir infliger plus de dégâts. Lorsqu'il invoque une comète, le chasseur ciblé devra obligatoirement bien placer la comète de sorte à ne pas être trop éloigné, ni trop près du Béhémoth. Il ne faut surtout pas la placer trop près d'un mur afin de pouvoir l'utiliser, ET SURTOUT ÉVITER QUE VOUS OU LE BÉHÉMOTH NE LA CASSE. 

Béhémoth :Modifier

Dans le combat du Béhémoth normal, quand celui-ci devra préparer un Météore écliptique, il invoquera au moins une comète (3 comète maximum) avant l'activation de l'attaque pour permettre la survie des chasseurs. dans la 1er zone après avoir suffisament infliger de dégâts il changera de zone, dans la seconde zone après avoir lancer le météore écliptique il prendra le chemin qui le conduira vers la Tanière du Teostra ou du Nergigante dans la 3ième zone il pourra déploiyer une nouvelle attaque (poing explosive); Vous devrez survivre au météore écliptique de la dernière zone pour qu'il meurt de celle-ci. Il utilisera le météore écliptique lors des phases 2 à 4.

Béhémoth Extrême :Modifier

Dans sa version "Extrême", le Béhémoth pourra infliger le statut Fragilité lorsque vous êtes touché par un météore Et sera immunisé au flash après l'avoir aveuglé 3 fois, de plus le cast de ses sorts sont plus rapide (exemple:Charybde, se prépare en moins de 5 seconde tandis que le classique met plus de temps à le préparer), et son "Cast explosif" gagne un peu de portée de face. Cette fois-ci, le monstre invoquera maximum une seule comète et n'en réinvoquera plus d'autre (sauf si vous infliger assez de dégâts pour le forcer a en invoquer une autre), pour vous protéger du Météore écliptique si elles sont détruites. Il faudra donc faire attention à ne pas se mettre trop près d'elles lorsque vous combattez le Béhémoth. Quand la 3ième phase débute, un "DPS check" s'enclenchera, Il s'agit d'un système où vous allez devoir infliger suffisamment de dégâts au monstre en moins de 5 minutes.  Si vous réussissez, le Béhémoth changera de zone et passera à la 4ème zone (la tanière du Teostra ou du Nergigante, cela dépend de la 3ème zone qu'il a choisi ), Si vous échouez, le Béhémoth ne changera pas de zone et utilisera son météore écliptique; Si vous survivez, vous recommencerez le DPS check jusqu'à avoir remplie la condition (ou le changement de zone de celui-ci après X météore écliptique). Dans la dernière zone, le même système de DPS check s'enclenchera. Vous allez devoir le réussir 3 fois pour que le Béhémoth meurt du 3ième météore écliptique.

Il utilisera le météore écliptique lors des phases 1,2 et 4; dans la 3ième il l'utilisera si le DPS check n'est pas respecter.

Équipement pour les rôlesModifier

Talent important: Afflux de vie Lv3, résistance au feu + foudre, Peau de fer lv3 (version extrême)

Tank:

Talent: Afflux de vie Lv3, Paladin Lv5, Ultra-garde, Résistance au feu, Peau de fer Lv3

Talent optionnelle: Crâne d'acier lv3, Résistance a la foudre (si pas dans les négatif)

Arme conseilliée: Lance, Lance-canon, Fusarbalete loud + bouclier, épée et bouclier

Soignieur/Healer:

Talent: Médecin lv3, Carnacier lv3, Un pour tous Lv5, pique-assiette lv1 (-3)

Talent optionnelle: Mycologue extrême lv3

Arme conseillée: épée bouclier, Corne de chasse, double lames

Préparatif important:

Viande d'astera, objet de soin (potion, poudre de vie,...), graine de défense (contre le statut Fragilité), Baie-soin contre les fléau-élémentaire (feu et foudre); des bombes (elles peuvent être utile si il y a un chasseur qui peut l'endormir)

attaque qu'il effectueModifier

Météore: le Béhémoth invoque des météores tombant directement sur les chasseurs, de 1 à 4 en fonction de la phase, qui inflige aussi DefenseDown1 Fragilité dans sa version Extrême.

Comète: le Béhémoth invoque un rocher tombant du ciel à l'emplacement du chasseur cibler, qui permet pas la suite de ce protéger du Météore écliptique.

Charybde: un cyclone repoussant et blessant tout chasseur s'en approchant trop, à la manière d'une tempête de Kushala Daora à l'emplacement du chasseur cibler.

Éclairs: le Béhémoth invoque une vague d'éclairs au sol devant lui, de plus le début de l'attaque inflige de faible dégâts et inflige directement le ThunderblightMHW Fléau-Foudre.

Météore écliptique: son attaque-clé la plus puissante, une comète tuant en un coup le chasseur lorsque celle-ci touche le sol, peu importe où le joueur se situe sur la carte. Le seul moyen d'esquiver cette dernière attaque est de se cacher derrière un météore invoqué par le monstre, donc veillez à ne pas les détruire! Il est également possible de l'esquiver en utilisant l'émote Saut FFXIV, mais le timing devant être très bien géré pour cette esquive, la première méthode reste conseillée.

Le Béhémoth a aussi une système d'aggro. En effet, il ciblera le chasseur ayant fait le plus de dégâts sur sa tête. Lorsqu'un chasseur a l'aggro sur lui, le Béhémoth rougira et subira plus de dégâts. De plus, le monstre ne pourra plus utiliser l'attaque Charybde.