FANDOM

Menu de navigation / Astalos Prince-orage :
ItemIcon006 Remarque:

Information du bestiaireModifier

MHXX-Boltreaver Astalos Icon

Celui qui se fait prendre dans les étincelles bleutées de l'Astalos Prince-orage ne laisse qu'une ombre derrière lui. Les écailles robustes de ce monstre produisent des décharges électromagnétiques, et il lance en plein vol des boules d'énergie pure sur ses cibles. Sa chasse requiert une licence spéciale.

TaxonomieModifier

  • Ordre: Saurischia
  • Sous-ordre: Wyverne à pieds
  • Infraordre: Wyverne ailée électrique
  • Super famille: Wyverne électrique
  • Famille: Zekusu (-> Raizekusu)

Version exotique de Astalos, l'Astalos Prince-orage est un individu particulier qui, suite à un affrontement contre un chasseur duquel il est sorti victorieux, a évolué pour contenir davantage d'électricité et mieux la maîtriser. Cela explique sa charge constante et sa surcharge par la suite.

HabitatModifier

L'Astalos Prince-orage a été aperçu dans les Collines verdoyantes, dans la Steppe Ancestrale ainsi qu'au Sanctuaire, mais peut également se trouver sur l'île d'Ingle dans des conditions particulières.

Écosystème Modifier

L'Astalos est au somment de la chaîne alimentaire. Il est connu pour être un prédateur se nourrissant d'Herbivores comme le Mosswine et l'Aptonoth. L'Astalos a aussi été vu en train de manger des Neopterons comme le Vespoid et d'autres plus petits prédateurs comme le Velocidrome. Malgré le fait qu'il soit un super prédateur, l'Astalos est en compétition avec d'autres grands prédateurs comme le Rathalos, le Najarala, le Seregios et la Reine Seltas. Il est aussi en rivalité avec les rares mais puissants Rajang, Deviljho et les dragons anciens.

MorphologieModifier

L'Astalos Prince-orage partage beaucoup de caractéristiques avec l'Astalos même s'il existe quelques différences entre eux. L'Astalos Prince-orage est constamment chargé en électricité, ce qui lui donne une couleur vert lumineux. Bien qu'il soit majoritairement de couleur verte une fois chargé, quelques écailles restent bleues. Cette coloration est du au fait que cette créature possède un niveau de charge supérieur à son homologue. L'Astalos Prince-orage possède le surnom de "Seigneur de l'éclair bleu" (Blue Thunder Lord en anglais) du à son aura bleue quand il est entièrement chargé et qui a été observée par une poignée de gens. Cette charge leur permet d'utiliser de l'électricité plus puissante que l'on voit rarement chez d'autres monstres, si on exclut les dragons anciens. Avec ce nouveau pouvoir, l'Astalos Prince-orage est capable de réaliser des attaques beaucoup plus puissantes que celle de l'Astalos, comme la fameuse lame de foudre, en plus de posséder de nouvelles capacités. L'Astalos Prince-orage a été vu en train de produire une sphère électrique qui attirait les proies vers elle. Il peut aussi produire des explosions électriques mortelles depuis sa queue.

ComportementModifier

L'Astalos Prince-orage est bien plus agressif que son homologue. Sa chasse requis donc une licence spécial.

SourcesModifier