FANDOM

Menu de navigation / Arzuros :
ItemIcon006 Remarque:

Information en jeuModifier

MHP3rd-Aoashira Icon
Bête habitant les forêts et montagnes des zones humides. Ses griffes et ses pattes avant puissantes lui servent surtout à pêcher et à récolter du miel, mais il peut aussi lancer des coups puissants.

HabitatModifier

L'Arzuros ressemble à un ours, tel un Pelagus / une Bête à Crocs, apparenté au Lagombi et au Volvidon.
L'Arzuros semble souvent vivre aux sommets des montagnes et dans la zone " île déserte ". Ils sont également observés dans la Forêt inondée.

ÉcologieModifier

Les Arzuros sont omnivores, ce qui signifie qu'ils sont capables de manger les plantes et les autres animaux.

Dans les Pics brumeux, ils sont fréquemment observés près des rivières, chassant des poissons et dans la forêt à la recherche de certaines plantes, d'insectes et de charognes.

Les Arzuros sont capables de tuer des Kelbi, des Bullfango, et des Gargwa quand ils ont faim et sont connus pour piéger les grands prédateurs.

Ces ours sont également friands de miel et désirent la substance sucrée tellement fort qu'ils attaqueront sauvagement les créatures qui s'approchent trop près de la ruche qu'ils ont choisie.

Tout en étant de grands animaux eux-mêmes les Arzuros sont vulnérables face à certains grands prédateurs tels que le Zinogre, le Rathalos, la Rathian, le Nargacuga et ses sous-espèces, ainsi que le Deviljho et deviennent leurs proies dans les Pics brumeux.

Lorsqu'ils voyagent dans la Forêt inondée pour se nourrir de la généreuse quantité de poissons présente là-bas, les ours deviennent vulnérables aux attaques de grands prédateurs aquatiques comme le Lagiacrus et ses sous-espèces, le Gobul, le Ludroth Royal, et le Plesioth.

Le Grand Jaggi et le Grand Wroggi avec leurs troupeaux peuvent harceler l'Arzuros activement pour qu'il cède la proie qu'il vient de tuer.

MorphologieModifier

L'Azuros se tient sur ses pattes arrières pour sembler beaucoup plus grand devant l'adversaire, un peu comme les grizzlis d'aujourd'hui.

Ses membres antérieurs sont utilisés comme des armes, et sont hérissés de longues griffes tranchantes et de pointes sur ses bras. Il les utilise comme beaucoup d'autres créatures, en balayant et en tailladant ses attaquants et / ou ses proies.

Les Azuros ont également des écailles dures en forme de plaque sur le dos, et les membres antérieurs. Ces «écailles» sont faites de kératine qui est la matière dont les ongles humains sont faits. Cela donne aux ours une protection contre les agressions par derrière quand ils se nourrissent des ruches d'abeilles et d'Altaroth tandis que les insectes piquant et mordant déconcentrent à peine les ours.

ComportementModifier

Quand ils ne sont pas confrontés à des attaquants, les Arzuros sont assez passifs et ont tendance à éviter tout contact avec les humains.

Ce sont des animaux solitaires qui ne se cherchent les uns les autres qu'au cours de la saison des Amours où les mâles s'engagent farouchement dans des combats.

Après l'accouplement, les Arzuros mâle et femelle vont se séparer en laissant la femelle élever les petits. La femelle donnera ensuite naissance de deux à trois Oursons qu'elle défendra agressivement contre des prédateurs tels que le Grand Jaggi et le Nargacuga qui la prennent aisément pour proie afin de la séparer de ses petits. Même les Arzuros masculins sont des prédateurs actifs des petits Arzuros si l'occasion devait se présenter, ainsi de nombreux petits n'atteignent jamais l'âge adulte en raison du cannibalisme des mâles plus grand et plus âgé.

En raison de ces dangers les Arzuros femelles sont extrêmement protectrices et attaqueront agressivement toute menace envers leurs petits jusqu'à mettre leur vie en danger en attaquant des créatures encore plus imposantes comme le Zinogre ou le Rathalos.

Beaucoup de personnes meurent chaque année dans les Pics brumeux car ils ont surpris accidentellement la mère avec ses oursons. Il est également peu judicieux de nourrir un Arzuros car les créatures vont progressivement perdre leur crainte des humains et se promener dans les villages à la recherche de repas faciles. Ce qui se traduirait par davantage de confrontations avec les humains puisque les ours casseraient les maisons et se nourriraient de tout ce qui est comestible.

Si l'on est pris à nourrir un Azuros, la personne devra faire face à des accusations graves et à une possible peine de prison pour avoir mis en danger non seulement eux-mêmes mais tous les habitants du village, ainsi que la créature.