FANDOM

Menu de Navigation / Apceros :
Retour page générale sur les monstres
ItemIcon006 Remarque:

Description Modifier

MH10th-Apceros Icon

Ces herbivores du désert recouverts de plaques solides sont très territoriaux. Ils attaquent quiconque pénètre dans leur habitat et se montrent très agressifs envers les chasseurs qui ont coutume de voler des œufs dans leur nid.

TaxonomieModifier

  • Ordre: Ornithischia
  • Sous-ordre: Queue-matraque (nom à revoir)
  • Famille: Ceros
  • Espèce: Apceros

L'Apceros appartient à la même famille que son cousin, bien que moins résistants, les Aptonoth. L'Apceros s'est adapté à vivre dans des milieux arides et peux s'occuper de beaucoup plus d'ennemis que l'Aptonoth. Ces créatures sont de grands reptiles, mais ils n'ont aucun lien réel avec les wyverns, ils sont probablement plus en relation avec des ankylosaures.

Apceros

HabitatsModifier

Les Apceros sont habitués à vivre dans des paysages accidentés et arides.. Ces créatures sont communément rencontrés dans le Désert, en passant souvent de longues périodes dans des oasis, ou même s'aventurant dans des grottes pour échapper à la chaleur. Les Apceros peuvent aussi être rencontrés dans des lieux volcaniques, pâturant sur des arbustes robustes qui s'accrochent à la vie.Les Apceros risquent même de s'aventurer dans les régions intérieures des volcans, bien que probablement pas pour de longues périodes de temps.

EcosystèmeModifier

L'un des rares grands herbivores du désert, les Apceros se trouvent vivant dans certains des environnements les plus difficiles de Minegarde. Vivre dans des climats chauds et arides assure une prédation très faible. Pourtant, les Apceros servent généralement de proie à certains wyverns, comme le Tigrex. En prenant en compte leur disposition agressive, les Apceros sont relativement difficiles à domestiquer, mais quelques établissements désertiques ont accompli la tâche et ont maintenant de petits troupeaux. Les Genprey et les Gendrome sont quelques-uns de ses prédateurs en milieu désertique, tout comme la Rathian, le Plesioth, le Tigrex, le Cephadrome et certains dragons anciens comme le Teostra, la Lunastra et le Kushala Daora. Les Apceros en milieu volcanique sont chassés par les Iodrome, les Rajang, les Rathalos, les Rathalos Azur, les Ceanataur, les Lavasioth, les Teostra et les Lunastra.

Adaptations biologiquesModifier

Les caractéristiques les plus importantes des Apceros sont son dos et sa coquille fortement blindée, sa meilleure défense. Cette dure coquille est résistante, mais elle est encore relativement faible par rapport à la coquille d'autres monstres. L'Apceros a également une épaisse plaque de crâne et une queue battue; utile pour se défendre contre les menaces, ainsi que pour défier les hommes. La bouche large et puissante des Apceros est très efficace pour déraciner les arbustes , principales sources de nourriture de ces créatures. Le gésier de la créature contient des roches du désert sélectionnées spécifiquement pour aider à la digestion en broyant les matières végétales avant qu'elles ne pénètrent dans l'estomac.

ComportementModifier

Inhabituellement agressif pour un herbivore; les petits troupeaux d'Apceros tenteront souvent de se défendre contre les prédateurs, et de temps en temps les chasseurs. Les Apceros sont beaucoup plus territoriaux que les autres grands animaux de pâturage et sont extrêmement protecteurs de leurs œufs, un repas fréquent pour les prédateurs tels que Genprey ou le Kulu-Ya-Ku. Cette nature trop agressive peut dissuader les petites menaces, comme les rapaces, mais fera peu pour arrêter la puissance des chasseurs du désert comme le Tigrex. L'Apceros est relativement docile lorsqu'il ne défend pas son territoire, comme d'autres grands herbivores. Il pâture lentement sur les arbustes du désert et d'autres plantes habitués à des environnements difficiles. Les Apceros sont connus pour être particulièrement agressifs pendant la saison d'accouplement.