Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 182
pages
Menu de navigation – Altaroth
Aperçu Photos Équipement
Éthologie Dépeçages

ItemIcon006.png Remarque:

Description[]

MHRise-Altaroth Icon.png

Des insectes présents en grand nombre dans beaucoup de régions. Ils absorbent des champignons et du miel qu'ils ramènent dans leur nid. Des substances peuvent ainsi être extraites de leur abdomen dont la couleur dépend de ce qu'ils transportent.

Taxonomie[]

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Insectes à carapaces creuses Insecte avec épine / / Altaroth

LAltaroth est un neopteron commun dans l'ancien et le nouveau monde. Son plus proche parent est l'Hornetaur.

Habitats[]

L'Altaroth a été vu dans la Forêt inondée, la Forêt primitive, la Frontière jurassique, l'Île déserte, la Mer de glace, le Mont Céleste, les Pics brumeux, les Plaines de sable, le Vallon volcanique, le Volcan dans l'ancien monde. Dans la région de Kamura, on peut les voir dans l'Archipel de glace et le Temple oublié.

Écosystème[]

L'Altaroth est en bas de la chaîne alimentaire. Il se nourrit de champignon, de miel, de noix et de fruit. Il est la nourriture de base du Barroth, du Volvidon, du Kecha Wacha, et du Kecha Wacha blanc. Il est aussi considéré comme un délice pour les hommes dû à sa capacité à produire le champignon mature.

Morphologie[]

L'Altaroth a de large mandibules pour se nourrir. Cependant, elles ont une autre utilité. Dans le cas des Altaroths plus grands, elles peuvent servir à mordre leur ennemi. Pour les aider à se nourrir, des enzymes spéciales sont utilisées pour digérer. Cette nourriture transformée est ensuite envoyée dans l'abdomen de l'Altaroth et amenée jusqu'à la colonie. Leur abdomen produit un acide formique, similaire à celui des fourmis, pour se protéger. Comparé aux autres neopterons, l'Altaroth reste cependant fragile.

Comportement[]

Les Altaroth sont des neopterons qui vivent dans des nids similaires aux termitières (dans la réalité), ou des fissures entre de larges rochers.

Comme les fourmis (dans la réalité), il y a des ouvriers, qui sont ceux qui collectent des baies, des champignons, etc... dans leur abdomen, et il y a les "soldats" qui sont plus gros que les ouvriers et qui attaqueront tous les intrus dans leur territoire.

Si un "soldat" repère une menace, il va attaquer et va vite être suivi par les ouvriers qui n'attaquent normalement que lorsqu'ils sont eux même attaqués.

Advertisement