Menu de navigation – Almudron
Liste des monstres

L'Almudron est un Léviathan introduit dans Monster Hunter Rise.

MHRise - Almudron Render 001.png

Physionomie[modifier | modifier le wikicode]

L'Almudron possède une morphologie assez proche de celle du Mizutsune, ainsi on retrouve le squelette des Leviathans. La différence majeure entre le Mizutsune et l'Almudron est la longueur de leurs corps, il est plus long pour l'Almudron. Ce monstre a un ventre rouge vif tandis que sa carapace est grise avec quelques teintes noires. Sa tête est particulière : il a une petite barbichette plus claire au niveau du menton, et sa mâchoire inférieure dispose de part et d'autres de la barbichette ce qui ressemble à des lambeaux de chair. Le trait le plus marquant de l'Almudron est sa queue. Celle-ci, ressemblant a un pinceau mesure la moitié de la longueur de son corps. Il l'utilise pour manipuler la boue, l'envoyer sur ses ennemis et peux même attraper des morceaux de boue dont il se sert comme marteau. Lorsqu'il est enragé, son corps et particulièrement sa bouche et sa queue sécrètent un liquide doré qui colore la boue sur son corps.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

L'Almudron est un monstre plutôt dangereux, sa capactité a dresser d'immenses piliers de boue et créer de nombreuses vagues boueuses rendent le monstre difficile a approcher. Une bonne utilisation du Filoptère est recommandée. L'Almudron aime cacher la moitié de son corps dans la boue afin de se protéger ne laissant apparaître que sa queue et sa tête. Il possède en plus de cela l'habilité d'attraper un grand morceau de boue et l'utiliser comme marteau augmentant grandement sa portée. Lorsqu'il sénerve ses glandes produisent un liquide doré colorant et qui dissolve la boue et les chasseurs. Dans cet état, il laisse des flaques de boue qui infligent continuellement des dégâts aux chasseurs de la même manière que les plaques de lave.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Vivant dans les montagnes, l'Almudron n'est pas réelement un danger pour les humains. Cependant, depuis le début de la Calamité il descend des montagnes et se met a attaquer les campements humains et les chasseurs.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

L'Almudron a été aperçu dans les Plaines de sable, la Forêt inondée et Temple oublié.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHRise.png (2021) Logo-MHRise.png (2021) Logo-MHRise.png (2021)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Rise
MHRise-Almudron Icon.png L'Almudron adore se prélasser dans la boue... Enfin, jusqu'à ce qu'il émerge pour écraser sa proie. Sa queue sécrète un liquide doré dont ce monstre se sert pour dissoudre le sol où se tient sa proie, l'enlisant dans le bourbier pour pouvoir l'entraîner sous terre. S'il est enragé, il produit encore plus de liquide, donnant un aspect doré à la boue. Donc si la boue est dorée, faites attention !

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]