FANDOM

Menu de navigation – Alatreon
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHWI-Alatreon Icon
Dragon noir violent ressemblant à l'éclair et aux ténèbres. Il met en pièces quiconque approche ses écailles pointues. Instable, ses actions affectent le temps. Véritable catastrophe naturelle vivante.

TaxonomieModifier

L'Alatreon est une créature extrêmement dangereuse, au point qu'on dit que même les dieux le redoutent. Il est classé parmi les "Dragons noirs", une catégorie regroupant des Dragons anciens très puissants et destructeurs, avec le Fatalis et le Dire Miralis.
Comme pour le Fatalis, la peur qu'il inspire est telle que la simple mention de son nom suffit à provoquer l'effroi. Des chercheurs et savants refusèrent d'admettre qu'une telle créature puisse exister et en conséquence, les archives sur l'Alatreon furent brûlées et les informations sur cette créature sont donc rares.

L'Alatreon n'a pas de parent proche, mais il est possible qu'il partage un ancêtre commun avec le Dhisufiroa au vu des similitudes de morphologie et de comportement entre ces deux dragons.

HabitatModifier

L'Alatreon se combat dans la Terre sacrée et sur l'Île d'Ingle, des zones volcaniques. Dans le Nouveau Monde, on peut le trouver dans la Vallée secrète. C'est un monstre qui déteste la présence des autres créatures, et certains peuvent aller jusqu'à se réfugier au fond des océans pour s'isoler.

Il y a d'ailleurs une information dévoiler par les développeurs que l'Alatreon peut vivre également dans les Abyses marines.

ÉcologieModifier

L'Alatreon étant un monstre préférant vivre loin des autres êtres, il est difficile de définir précisément sa place dans la niche écologique. Vivant dans la Terre sacrée, il a changé cette région en une terre inhospitalière, où aucune plante ou animal ne peut s'y implanter à cause des changements météorologiques constants. Néanmoins, en considérant son pouvoir conséquent, on peut dire sans crainte que l'Alatreon est une créature au sommet des autres.

MorphologieModifier

Surnommé le "Dragon noir scintillant", l'Alatreon possède le contrôle sur plusieurs éléments : le Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon, le Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu, la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre et la Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace; et on dit de lui qu'il est élémentairement instable. Chacune de ses écailles produit constamment les quatre éléments, et ce même quand l'Alatreon est mort, mais la façon dont elles le font est inconnue. Comme si elles n'étaient pas assez dangereuses, ces écailles, poussant à l'envers, sont de plus tranchantes comme des rasoirs et peuvent blesser les agresseurs de l'Alatreon tout en le protégeant des attaques.
Sur la tête du monstre se trouvent deux grandes cornes capables de briser la roche la plus dure. Comme chez la plupart des Dragons anciens, elles pourraient jouer un rôle dans le contrôle des éléments, mais la Guilde ne peut dire si c'est réellement le cas. Plusieurs des capacités de l'Alatreon ne semblent pas naturelles, comme chez le Fatalis, mais on ne sait que très peu de ce dragon.

Dans le Nouveau monde nous avons également l'affirmation que l'Alatreon maitrise également l'eau, il est d'ailleurs à noter que cette eau est également inflamable expliquant surement l'absence de son utilisation dans le vieux monde, même si il est à noter que le changement d'état élémentaire diffère de celui du nouveau monde qui possède 3 mode distint . Aussi l'Alatreon du nouveau semble plus agée que ses congénère de par les pics plus développer sur son torse malgré sa taille inférieur a ceux du vieux monde.

ComportementModifier

L'Alatreon est très agressif envers toutes les créatures vivantes car ne supportant pas leur présence, et de ce fait, il cherche à s'isoler dans des endroits reculés. Il attaque tout ceux qui s'aventurent sur son territoire, allant jusqu'à poursuivre des dirigeables. C'est un monstre très puissant, au point que des légendes racontent qu'il serait un dieu ou un démon ayant pris la forme d'un Dragon ancien.