FANDOM

Menu de navigation – Akura Jebia
Liste des monstres

L'Akura Jebia est un Carapaceon semblable à un scorpion qui vit dans les grottes des zones marécageuses.

MHO-Akura Jebia Render 001

Physiologie Modifier

Alors que l'Akura Vashimu est de couleur violette, le Jebia est majoritairement blanc et bleu. Recouvert de piques et de cornes, il est bien plus efficace à infliger des dégâts à ses adversaires que l'Akura Vashimu. Et comme son cousin, il n'hésitera pas à se nourrir de sa queue une fois coupée pour se régénérer de la stamina.

Capacités Modifier

L'Akura Jebia possède un panel d'attaque bien plus avancé que celui de l'Akura Vashimu. On l'a déjà vu faire une attaque tournoyante avec sa queue quand il saute vers l'avant, planter sa griffe droite dans le sol avant de tournoyer pour essayer de frapper les chasseurs avec tout son corps. Il a aussi un système de déplacement plus pratique où il marchera en crabe sur le côté pour se déplacer. On peut aussi noter que si l'Akura Vashimu s'arrête un instant avant d'attaquer, l'Akura Jebia lui attaquera directement à la seconde près, au lieu d'attendre dans l'espoir que les chasseurs ne s'échappent pas hors de sa portée.

Autres formes non sous-espèceModifier

Akura Jebia évènement Monster Hunter Frontier Modifier

AprilFools-Jebia

Alors que l'Akura Jebia est normalement exclusif à la zone du Marais, Capcom sorti une quête Événement d'une journée le 1er avril 2011 où on pouvait le trouver dans le Désert. Cet Akura Jebia a une queue de cristal bien plus grande mais aucune autre différence majeure.

Akura Jebia Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Akura Jebia Render 001

(?)

Apparitions dans les opus Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-S3 (2008) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter Frontier G
FrontierGen-Akura Jebia Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Akura Jebia Icon 被定义为尾晶蝎亚种的灰晶蝎,其全身被灰黑色的硬甲所覆盖,从外观上来说与尾晶蝎十分相似。但是其头部有一根突出的“硬角”,而且其体表的结晶也显得更加苍白。相较原本就极少目击的尾晶蝎,灰晶蝎的目击报告更是少之又少。这不仅是因为灰晶蝎数量十分稀少,还因为这是一种极度危险的生物。根据生还者的回忆,当时所有人都被一块苍白明亮的晶体所吸引,当人们走到触手可及的距离时,伴随而来的是一阵猛烈的爆炸,一瞬间所有人便失去了知觉。狡诈的捕食者们,总是会利用各种方式来诱捕猎物,而灰晶蝎也深谙此道。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Remarques Modifier

Remarques générales Modifier

  • Quand la queue de l'Akura Jebia est coupée, au lieu d'agir comme l'Akura Vashimu, l'Akura Jebia fera grandir des cristaux directement sur la partie coupée de sa queue ensanglantée. Il est aussi capable de lancer des piques comme des projectiles explosifs recouverts de son sang par vague.

Monster Hunter Online Modifier