Menu de navigation – Ahtal-Ka
Liste des monstres

L'Ahtal-Ka est un Neopteron qui a la particularité de pouvoir se fabriquer une véritable forteresse mouvante. Elle est apparue pour la première fois dans Monster Hunter Generations Ultimate, pour lequel elle constitue le boss de fin du mode multijoueur.

MHXX-Atoraru Ka Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

L'Ahtal-Ka ressemble fortement à une mante religieuse et possède une carapace brune-dorée. Elle possède des yeux violets qui s'illuminent lorsqu'elle est en colère.
Lorsqu'elle est dans sa forteresse, l’ensemble est semblable à un quadrupède avec une queue proéminente dont elle se sert pour éjecter les intrus de son dos. Couper les fils qui retiennent la structure lui en fait perdre le contrôle momentanément, ce qui vous permet de monter dessus.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

L'Ahtal-Ka possède la capacité de servir de son environnement comme bon lui semble grâce à sa soie. Elle s'en sert notamment comme habitat, comme moyen de défense et comme arme.

L'Ahtal-Ka a l'étonnante capacité de pouvoir tisser de grandes quantités de fils, enroulés autour de sa queue, ce qui lui permet d'attirer des objets jusqu'à elle, par exemple un poutrelle ou des épieux tueurs de Dragons. Ainsi elle s'est constituée une véritable forteresse de métal qui lui sert autant d'habitat que de moyen de défense. Lorsqu'elle se déplace, elle emmène donc avec elle toute la structure, si bien que les rares spectateurs ont raconté avoir vu un véritable Monstre mécanique.
En effet, elle a déjà eu l'occasion de détruire plusieurs forteresses (dont celle où on l'affronte) et peut même détruire toute une armée en quelques instants.

La grande force de l'Ahtal-Ka est son métabolisme. En effet, l'Ahtal-Ka combine à la fois les capacités de produire une soie solide, de manière rapide et de posséder une force physique démesurée. En plus de pouvoir construire un monstre de métal, elle peut manipuler avec précision et aisance des morceaux de métal de plusieurs tonnes, pour se protéger comme pour attaquer.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

L'habitat de l'Ahtal-Ka est un peu spécial puisqu'elle se déplace avec lui pendant ses trajets. En effet, elle se repose et se défend dans divers débris qui prennent la forme d'une forteresse qui peut bouger une fois assemblés.
Néanmoins, sa seule apparition connue remonte au Bastion perdu qu'elle a elle-même détruit.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Le nom Japonais Atoraru Ka (アトラル・カ) [Atlal Ka] vient de la combinaison du mot arabe "Atlal" (أطلال : ruines) et du mot égyptien "Ka" ("âme" ou "esprit").

Apparitions dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHGU.png (2018) Logo-MHXX.png (2017) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Atoraru Ka Icon.png Une mante dorée vivant dans les ruines d'un château. Lorsqu'elle vient piétiner maisons et forteresses, c'est pour emporter des débris grâce auxquels elle construit son repaire, surnommé "le trône de l'impératrice".
On dit que ses cocons en fils de soie dorée renferment de fabuleux trésors.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★★★★

Thème(s)[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer pour écouter

Ahtal-Ka - Phase 1

Cliquer pour écouter

Ahtal-Ka - Phase 2

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • L'Ahtal-Ka change d'icône quand il rentre dans sa forteresse: MHXX-Atoraru Ka (Mecha) Icon.png
  • Dans beaucoup d'endroits, il est raconté des légendes à propos d'une Forteresse mouvante qui voyage de région en région. On raconte qu'elle attaque des forteresses, ne laissant que la destruction derrière elle et vainc des armées en quelques minutes seulement. Aussi dangereuse soit-elle, on dit qu'elle renferme un trésor que seuls quelques chanceux ont pu apercevoir.
  • L'Ahtal-Ka est capable de se constituer une forteresse faite à partir de débris. Elle l'utilise le plus souvent comme un nid mouvant, mais saura en faire bon usage pour se défendre en cas de menace.
    • Beaucoup de chasseurs décrivent le monstre géant comme un trône pour leur reine.
    • La plupart du temps, elle dort dans sa forteresse pour assurer sa tranquillité.
    • En se déguisant en une forteresse, elle est l’abri de tout prédateur voulant l'attaquer.
  • Pour garder le géant uni, l'Ahtal-Ka assemble les diverses pièces avec ses fils pour créer un véritable titan de ferrailles autrefois fait de matériaux naturels.
  • Les Ahtal-Ka mâle sont de couleur dorée, tandis que la femelle arbore une carapace brune. Afin d’acquérir une couleur dorée, les femelles doivent consommer des mâles : plus elles en mangent, plus elles sont dorées.
    • Toutes les Ahtal-Ka rencontrés en jeu sont des femelles.
    • Elles utilisent leur couleur dorée afin d'attirer les mâles.
      • C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ses fils de soie sont dorés.
    • Sa soie est fine, mais très résistante comme un fil de pèche à son niveau. L'Ahtal-Ka érige son colosse grâce à son intelligence ultra perfectionnée et sa soie faites de neurotransmetteurs puissants, de façon à pouvoir diriger un corps étranger tout en étant dans un état de trans/endormi à l'intérieur de la Forteresse.
    • À l'intérieur de la forteresse, quelques cocons dorés peuvent être observés : ce sont des mâles emprisonnés dans l'attente d'être dévorés.
  • L'Ahtal-Ka était autrefois aperçue dans des forêts, sont espèce à fuit cet environnement où elle était obligée de créer un Neset (mot égyptien qui s'apparente au mot "forteresse" en français)pour résister aux quelques monstres qui étaient dans les environs car les Yama-Tsukami aspirent et avalent les forêts et par conséquent, détruise l'environnement des Ahtal-Ka.

(Pourquoi alors aurait-elle un style égyptien ? Personne ne le sait. Mais ce qui est sûr c'est que comme le Nefu Garumudo, les Apiposu, et l'Eo Garudia, elle aurait pu être au final comme les autres, au lieu d'être des monstre crées à partir de l'égypte du monde réel, les monstres qui auraient créés la civilisation égyptienne dans Monster Hunter; à creuser)

  • Le "Ka" est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain dans l'égypte antique, soit une comparaison à l'Humain et plutôt à son intelligence. Pour montrer que l'Ahtal -Ka est vraiment un monstre très intelligent et intéressant.