FANDOM

Menu de navigation – Agnaktor Glacial
Liste des monstres

Informations en jeuModifier

Agnaktor Subspecies Icon
Cette sous-espèce d'Agnaktor vit dans la toundra et crache des jets d'eau puissants. Son bec acéré lui permet de s'en recouvrir. Seules les attaques chaudes peuvent faire fondre cette armure.

TaxonomieModifier

C'est une sous-espèce de l'Agnaktor normal. C'est un Leviathan, et le seul à vivre dans le Toundra.

HabitatsModifier

Cette sous-espèce d'Agnaktor ne se trouve que dans la Toundra. Il vit dans des conditions totalement différentes par rapport à l'Agnaktor normal, qui vit dans le Volcan.

ÉcosystèmeModifier

L'Agnaktor glacial prend pour proies les Bullfango, les Anteka et lesPopo. Ces Leviathans peuvent également avoir pour proie les Baggi, les Grand Baggi et les Lagombi car ceux-ci ont peu de défenses autres que la fuite lorsqu'ils sont confrontés à ce prédateur puissant. Comme leurs parents volcaniques, les Agnaktor glacial sont de grands prédateurs dans leur environnement et tout comme leurs parents ils sont en concurrence avec d'autres grands prédateurs tels que le Barioth, le Tigrex, le Brachydios, le Deviljho, le Zinogre Stygien, le Gigginox et le Gigginox Foudroyant. Les confrontations avec le Barroth de Jade sont rares en raison de l'alimentation de la créature essentiellement composée d'insectes tels que les Bnahabra. Cependant des confrontations peuvent se produire pour les carcasses si la population est de Bnahabra est en baisse, provoquant ainsi l'affrontement entre le Barroth de Jade et l'Agnaktor.

MorphologieModifier

L'Agnaktor glacial est capable de voyager à travers la glace solide et le permafrost de la Toundra. Leurs mâchoires en forme de bec sont sensiblement plus aiguisé et plus en forme de lance que celui de  leurs parents dans le volcan, et qui leur permet de percer la glace solide et avec facilité. Ces Agnaktor s'enduisent avec de la glace en sécrétant un mucus spécial, à l'opposé de leurs parents qui se roulent eux-mêmes dans la lave. Cette armure de glace donne à ces créatures une excellente défense qui peut les protéger contre les armes d'un chasseur ou les attaques physiques d'un prédateur en compétition comme le Tigrex. Quand ils ont découvert ces Léviathans pour la première fois, les experts ont remarqué que l'Agnaktor glacial adulte est légèrement plus petit à qu'un membre adulte de l'espèce volcanique et cela intrigue les scientifiques. Un autre trait opposé que ces Agnaktor possèdent, c'est qu'ils sont capables de tirer un grand faisceau puissant d'eau glacée alors que l'Agnaktor tire un laser de chaleur enflammée. Ces lasers peuvent étourdir de petites proies et des prédateurs qui les défient avec la seule force produite, mais peuvent aussi être capable de tuer les chasseurs par hypothermie. Ces Agnaktor possèdent très probablement des protéines antigel spéciales dans leur corps qui inhibent la croissance des cristaux de glace au sein des organes internes des mastodontes, et qui leur permettent d'être actif avec des températures en dessous de zéro dans la Toundra. Ces Agnaktor sauraient également nager dans les rivières et les lacs de la Toundra puisque la forme de leur corps et de leur queue sont parfaites pour la nage. En raison de leur fortes mâchoires en forme de bec, ces créatures peuvent facilement créer des trous d'aération dans la glace épaisse quand ils ont besoin de respirer. Ces trous d'air servent aussi parfaitement pour les embuscade du Leviathans à chaque fois que des créatures telles que les Popo ou les Lagombi viennent chercher de l'eau.

ComportementModifier

Étant des créatures essentiellement solitaires, les Agnaktor glacial vont se chercher activement les uns les autres pendant la saison des amours, où les femelles s'accouplent avec les mâles les plus puissants et en bonne santé. L'Agnaktor volcanique femelle donne naissance à des rejetons donc il est probable que l'Agnaktor glacial femelle fasse de même. Toutefois, la progéniture de ces Agnaktor est rarement observée, ce qui est probablement dû aux femelles qui ont moins de petits que leurs cousines ​​volcaniques et ainsi cachent leur progéniture dans les nombreuses grottes de la Toundra jusqu'à ce qu'ils soient assez grand et assez mature pour se défendre contre d'éventuelles menaces. Ces Agnaktor ont été également vus nageant dans les rivières et les lacs de la Toundra où ils peuvent tendre des embuscades aux proies ou aux chasseurs imprudents. Les chasseurs devraient être très prudent lors de la traversée des lacs et rivières gelés, car ces mastodontes peuvent tuer un groupe de chasseurs en brisant la glace laissant ainsi le groupe de chasse sans défense mourir d'hypothermie dans les eaux glaciales.