Les éléments (属性 ou Attributssont les dommages secondaires causés par une arme ou une attaque de monstre. Comme les dommages bruts, ils sont causés instantanément. La gravité des effets d'un élément sur un monstre ou un chasseur dépend des faiblesses et résistances du monstre, ou de l'armure du chasseur. Des parties spécifiques du corps d'un monstre peuvent avoir une faiblesse élémentaire ou une résistance différente du reste.

Les éléments originels dans le jeu sont le Feu, L'Eau, la Foudre et l'élément Dragon. L'élément Glace à été introduit avec la Deuxième Génération, les éléments combinés avec les altérations de statut ont été introduits dans Monster Hunter Freedom Unite. Les Éléments Combinés ont été introduits dans Monster Hunter Frontier G.

Á partir de la Troisième génération, une attaque élémentaire de monstre peut infliger un statut appelé Fléau. Chaque Fléau élémentaire inflige un statut différent. Ils peuvent être diminués voir annulés par une résistance élémentaire spécifique à l'élément donné, ou enlevés par des actions spécifiques ou l'utilisation de remèdes. L'effet de ces Fléaux peut être augmenté si le chasseur a une faiblesse importante face à cet élément, ou bien si celui-ci se fait toucher plusieurs fois par une attaque du même élément.

Éléments principauxModifier

Ce sont les éléments originels, présents dans les séries originales et Frontier des jeux Monster Hunter.

Feu (火)Modifier

Article détaillé: Elément Feu
Voir aussi: Fléau-Flamme, Fléau-Flamme sévère

Description Images

Le Feu (Japonais) est un élément commun de la nature. De nombreuses espèces de wyverns en sont imprégnées. L'utilisation de Poche de flamme ou d'un autre composant inflammable permet aux chasseurs de forger des armes possédant l'élément Feu, de même que des armures. Dans  Monster Hunter 3, être touché par une attaque de feu (comme par exemple le rayon de feu d'un Agnaktor) inflige un effet secondaire appelé Fléau-Feu, qui a pour effet de faire descendre lentement la partie rouge de la barre de vie avant d'en réduire la partie verte. Cet effet peut être enlevé en effectuant une roulade trois fois, ou une fois dans l'eau.  

Eau (水)Modifier

Article détaillé: Elément Eau
Voir aussi: Fléau-Eau, Fléau-Eau sévère

Description Images

L'Eau (Japonais) est un élément naturel très abondant. Les armes et armures peuvent en être imprégnées. Dans Monster Hunter 3, être touché par une attaque d'eau infligera le statut Fléau-Eau, qui réduit la vitesse de récupération de l'endurance.

Glace (氷) Modifier

Article détaillé: Elément Glace
Voir aussi: Fléau-Glace, Fléau-Glace sévère

Description Images

La Glace (Japonais) est un élément qui a été introduit pour la première fois dans Monster Hunter Freedom 2, qui correspond à Monster Hunter 2 au Japon. Dans Monster Hunter Tri, toutes les attaques de glace inflige le Fléau-Glace, qui augmente la consommation de stamina lorsque le chasseur coure ou esquive (un peu l'inverse du Fléau-Eau donc). Certaines attaques de glace peuvent infliger le statut Bonhomme de neige , qui encastrera le chasseur dans un motte de neige, d'une façon similaire au statut Status Effect-Boned MHX Icon Os ou StatusEffect-Mudman Boueux.

Foudre (雷)Modifier

Article détaillé: Elément Foudre
Voir aussi: Fléau-Foudre, Fléau-Foudre sévère

Description Images

LaFoudre (Japonaisest un élément naturel rare. Dans Monster Hunter 3, être touché par une attaque de Foudre inflige le statut Fléau-Foudre, qui a pour conséquence de rendre les chasseurs plus facilement étourdis.

Dragon (龍)Modifier

Article détaillé: Elément Dragon
Voir aussi: Fléau-Dragon, Fléau-Dragon sévère

Description Images

L'élément Dragon (Japonaisest spécial dans le sens où il est dévastateur seulement pour les monstres étant des dragons ou ayant une origine draconique. Comme pour les autres éléments, les dommages causés varient en fonction de chaque monstre. Dans Monster Hunter Tri, être touché part une attaque avec l'élément Dragon inflige le statut Fléau-Dragon, qui abaisse l'Affinité de 50% pour une certaine durée. Dans MH3U, au lieu d'abaisser l'Affinité, le statut aura pour effet de réduire l'attribut élémentaire de l'arme à 0. de plus, il réduit les statuts comme le poison ou la paralysie.

Éléments CombinésModifier

Les éléments multiples (複属性) proviennent de la combinaison des éléments principaux. Jusqu'à présent, il y a eu des combinaisons de deux à trois éléments, mais il existe un projet de combinaison de 4 éléments ou de tous les éléments en même temps, à en juger par une interview. 

Brasier (炎)Modifier

Description Images

L'élément Brasier (Japonais) est une combinaison du Feu (70%), et du Dragon (70%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Il a été introduit dans Monster Hunter Frontier G pour la première fois. Il n'y a actuellement pas de monstre connu qui utilise cet élément, qui est jusqu'à présent exclusif aux armes.

Lumière (光)Modifier

Description Images

L'élément Lumière (Japonaisest une combinaison du Feu (70%), et de la Foudre (70%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Il est apparu dans Monster Hunter Frontier G1 pour la première fois. Alors que le Zerureusu fut le premier monstre à utiliser cet élément dans Monster Hunter Frontier G3, certaines armes Premium de Fate/stay night x MHF-G furent les premières à utiliser cet élément dans G1. Les armes de Zerureusu utilisent également la Lumière.

Monstre de Lumière:

MHFG-Zerureusu Screenshot 003

Foudre Magnétique (雷極)Modifier

Description Images

L'élément Foudre Magnétique (Japonais 雷極est une combinaison de la Foudre (70%), et du Dragon (70%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G2.

Monstre de Foudre Magnétique:

RebidioraCharge

Tenshou (天翔)Modifier

Description Images

L'élément Tenshou  (Japonais 天翔) est une combinaison du Feu (30%), de l'Eau (100%), et de la Foudre (70%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G1.

Monstres du Tenshou:

MHFG Shantien Finale 3

Séraphim Glacé (熾凍)Modifier

Description Images

L'élément Séraphim Glacé (Japonais 熾凍) est une combinaison du Feu (80%), de la Glace (80%), et du Dragon (40%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G2.

Monstre du Shéraphim Glacé:

MHFG Deisufiroa Aerial Beam

Sou (奏)Modifier

Description Images

L'élement Sou (Japonais 奏) est une combinaison d'Eau (100%), et de Glace (100%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G3. Le seul monstre connu à utiliser cet élément est le Poborubarumu.

Monstre(s) utilisant le Sou

Flamme Noire (黒焔)Modifier

Description Images

L'élement Flamme Noire (Japonais 黒焔) est une combinaison du Feu (50%), et du Dragon (150%), et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G3. Le seul monstre connu à utiliser cet élément est le Fatalis de rang G.

Monstre de Flamme Noire

MHFG-Fatalis Screenshot 026

Ténèbre (闇) Modifier

Description Images

L'élément Ténèbre (Japonais) est une combinaison de Glace (80%), et de Dragon (80%) et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G3.

Monstre de Ténèbre:

MHFG-Meraginasu Screenshot 003

Démon Rougeoyant (紅魔)Modifier

Description Images

L'élement Démon rougeoyant (Japonais 紅魔) est une combinaison du Feu (150%), et du Dragon (50%) et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Première apparition dans Monster Hunter Frontier G Genuine. Le seul monstre connu à utiliser cet élément est le Fatalis Pourpre de rang G.

Monstre de Démon Rouillé:

Element-Crimson Demon

Empereur céleste (皇鳴)Modifier

Description Images

L'élement Empereur céleste (Japonais 皇鳴) est une combinaison de la Foudre (150%), et du Dragon (50%) et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Avec sa première apparition dans Monster Hunter Frontier Z, le seul monstre connu à utiliser cet élément est le Fatalis Blanc de rang G.

Monstres utilisant cet élément:

FrontierGen-White Fatalis Screenshot 001

Burning Zero ( 灼零)Modifier

Description Images

L'élement Burning Zero (Japonais 灼零) est une combinaison du Feu (125%), et de la Glace (125%%) et est actuellement exclusif aux séries Frontier. Avec sa première apparition dans Monster Hunter Frontier Z, le seul monstre connu à utiliser cet élément est l'Eruzerion.

Monstres utilisant cet élément:

FrontierGen-Eruzerion Artwork 001

Vent (風) Modifier

Description Images
Auparavant exclusif au manga Monster Hunter Orage, où le seul monstre connu à l'utiliser est le Myo Galuna, l' Elément Vent (Japonais) est une combinaison de Glace (80%) et Elément Foudre (80%), qui est actuellement exclusif (en matière de jeu) à la série Frontier et a été introduit dans Monster Hunter Frontier G5. Le seul monstre connu à utiliser cet élément est le Garuba Daora.

Monstres utilisant l'élément vent:

FrontierGen-Garuba Daora Screenshot 002

Bruit (響)Modifier

Description Images

L' Elément bruit (Japonais) est une combinaison d' Eau (100%) et de Dragon (100%), qui est actuellement exclusif à la série Frontier et a été introduit dans Monster Hunter Frontier G5. Aucuns monstres connues ne possèdent cet élément et seuls certaines armes peuvent l'utiliser.

Logo-MHF-G5

Liens externesModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .